- PUBLICITÉ -
Xavierlalande

Le maire Xavier-Antoine Lalande.

Sécurité de la collectivité: Saint-Colomban lance un sondage

Les autorités de Saint-Colomban lancent un sondage en ligne visant à améliorer la sécurité sur le territoire de la municipalité. L’exercice prend moins de deux minutes à compléter!

Le sondage, accessible à st-colomban.qc.ca jusqu’au 15 janvier 2018, permet aux citoyens de cibler sur une carte interactive des lieux qui posent selon eux un enjeu de sécurité. Ils sont ensuite invités à décrire les problèmes de sécurité de ces endroits et à suggérer des améliorations. Éclairage insuffisant, vitesse automobile, signalisation inadéquate, manque de surveillance, craintes face aux introductions par effraction, etc. : si un problème de sécurité vous interpelle, signalez-le-nous!

Plan d’action municipal

«J’ai déjà eu l’opportunité de travailler sur le même logiciel que le sondage emploie. Il est très prometteur et peut être générateur d’initiatives qui font une réelle différence. Pour ce faire, j’invite le plus grand nombre de citoyens à participer à ce sondage novateur qui nous permettra de faire de Saint-Colomban un endroit plus sûr, et ce, à la grandeur de notre territoire. Plus nous aurons de réponses, plus le sondage sera représentatif et mieux nous pourrons orienter nos interventions futures pour améliorer la sécurité de tous nos résidents», explique le maire de Saint-Colomban Xavier-Antoine Lalande.

Les résultats du sondage alimenteront le plan d’action municipal en sécurité de la collectivité auquel œuvre un comité interservices de la Ville de Saint-Colomban avec la participation du Service de police de Mirabel.

Ce plan d’action, décrivant les interventions à venir au cours des prochaines années pour améliorer la sécurité, sera lancé au printemps 2018.

|

Saint-Colomban

La dernière édition

Section concours

En décembre, c'est payant avec Infos Laurentides !
- PUBLICITÉ -
Top