logo journal infos-laurentides
icon journal
Site d’enfouissement de Sainte-Sophie: le BAPE siègera de nouveau le 11 février

Les gens du BAPE siègeront de nouveau à compter du 11 février concernant l’agrandissement du site d’enfouissement de Sainte-Sophie.

Site d’enfouissement de Sainte-Sophie: le BAPE siègera de nouveau le 11 février

Publié le 24/01/2020

Tel que prévu, la commission d’enquête du Bureau d’audiences publiques sur l’environnement (BAPE) tiendra la deuxième partie de l’audience publique sur le Projet d’agrandissement du lieu d’enfouissement technique de Sainte-Sophie par WM Québec Inc. à compter du mardi 11 février 2020, à 19 h, au Comfort Inn de Saint-Jérôme.
Il est aussi prévu que les séances publiques se poursuivront les jours suivants, selon les besoins du public et de la commission.
Comme ce fut le cas lors des séances d’information tenues les 14 et 15 janvier dernier à la Salle Laviolette de Saint-Jérôme, les séances du 11 février et des jours suivants seront retransmises en version vidéo dans le site Web du BAPE.
Mémoires et avis
Comme il est planifié dans le processus, les séances qui débuteront le 11 février prochain seront consacrées exclusivement à l’audition des mémoires, des opinions verbales et des suggestions des personnes, des municipalités, des organismes et des groupes désireux de donner leur avis à la commission.
Pour en savoir plus sur la façon de procéder, on peut prendre connaissance des règles de participation en audience publique à l’adresse www.bape.gouv.qc.ca, sous la rubrique Participer .
Avant le 6 février
Par ailleurs, toute personne qui désire présenter un mémoire ou s’exprimer verbalement au cours de l’audience est invitée à en informer la coordonnatrice du secrétariat de la commission, Rachel Sebareme.
Il faut transmettre le formulaire en ligne Avis d’intention disponible dans le site Web du BAPE au plus tard le 27 janvier 2020.
Afin que la commission puisse en prendre connaissance avant la séance publique, le mémoire, bien identifié au projet, doit être transmis au plus tard le 6 février 2020 à midi en utilisant le formulaire en ligne Dépôt de mémoire, ou par la poste, au 140, Grande Allée Est, bureau 650, Québec (Québec) G1R 5N6, à l’attention de Rachel Sebareme.
Le 12 mai
Le rapport du BAPE sera remis au ministre de l’Environnement et de la Lutte contre les changements climatiques, Benoit Charette, au plus tard le 12 mai 2020.
Les personnes qui désirent obtenir plus de renseignements peuvent communiquer avec Rachel Sebareme au 418 643-7447 ou, sans frais, au 1 800 463-4732, ou par courrier électronique à l’adresse suivante : let-sainte-sophie@bape.gouv.qc.ca.