- PUBLICITÉ -

Les participants ont pu se rendre sur le site et visualiser chacune des étapes de la gestion du lieu d’enfouissement.

Site d’enfouissement de Sainte-Sophie: près de 150 visiteurs à la journée portes ouvertes

La journée portes ouvertes organisée par Waste Management (WM) à son lieu d’enfouissement technique de Sainte-Sophie a connu un franc succès le 1er juin avec la participation de près de 150 personnes. L’intérêt était grand pour les visiteurs d’en connaître davantage sur la façon dont sont gérées leurs matières résiduelles et sur les technologies de protection de l’environnement mises en place pour une exploitation sécuritaire.

 

Les participants ont pu se rendre sur le site et visualiser chacune des étapes de la gestion du lieu d’enfouissement, à commencer par la visite du chantier d’installation des géomembranes synthétiques qui recouvrent le fond des cellules où sont disposées les matières résiduelles.

«Nous sommes méticuleux dans la mise en place des mesures de protection de l’environnement, particulièrement lorsqu’il est question de la construction des cellules étanches. Nous aimons prendre le temps d’expliquer et surtout de démontrer à la population ce que nous faisons», a mentionné le directeur général adjoint et responsable de l’ingénierie et de l’environnement chez WM, Ghislain Lacombe.

Gestion des biogaz

Les visiteurs ont pu en apprendre davantage également sur le captage et le traitement des eaux usées du site ainsi que sur la gestion des biogaz transformés en énergie. Le suivi environnemental des opérations a également été un sujet de discussion avec les participants.

«Ces rencontres avec les citoyens sont toujours très enrichissantes pour nous, car nous avons l’occasion d’échanger ouvertement, de comprendre les questionnements, d’apporter des réponses et parfois même d’améliorer nos projets et nos pratiques sur la base des suggestions qui nous sont faites»,a ajouté le directeur général, Simon Mercier.

Les représentants de WM ont également présenté les orientations de développement de la propriété, notamment la demande d’autorisation en vue de l’exploitation de la zone 6ainsi que la vision à long terme de reconversion du site en espace agroenvironnemental.

 

 

La dernière édition

Section concours

- PUBLICITÉ -
Top