Le premier ministre François Legault a annoncé dimanche, dans le cadre du congrès national de la Coalition Avenir Québec (CAQ), que la PDG du CIUSSS du Centre-Sud-de-l’Île-de-Montréal, Sonia Bélanger, sera candidate dans le comté de Prévost lors de la prochaine élection générale.
Sonia Bélanger s’est retrouvée au cœur de la gestion de la crise de COVID-19, aux côtés de la directrice de santé publique de Montréal, Dre Mylène Drouin.
Mme Bélanger tentera de succéder, dans Prévost, à Marguerite Blais, qui a annoncé il y a quelques semaines qu’elle quittera la vie politique à la fin du présent mandat.
« Les citoyens de Prévost pourront compter sur une candidate d’exception en octobre prochain: Sonia Bélanger. J’ai échangé avec elle au congrès. Je lui ai présenté les dossiers importants de la circonscription » a exprimé Mme Blais sur Twitter, dimanche dernier
« Une des meilleures »
Quant à lui, François Legault, on s’en doute bien, s’est fait louangeur au sujet de sa nouvelle candidate.
« Je suis très fier de présenter Sonia Bélanger comme candidate de la CAQ dans Prévost. Sonia a un baccalauréat en sciences infirmières et une maîtrise en administration de la santé de l’Université de Montréal. Elle a été PDG du CIUSSS du Centre-Sud de Montréal. Selon l’avis de plusieurs, c’est l’une des meilleures PDG du réseau de la santé. Elle a 25 ans d’expérience dans la haute direction d’établissements de santé. Elle a aussi siégé au CA de plusieurs organisations d’envergure, comme Urgences-santé et l’INSPQ (…) Son expertise s’ajoute à celle de Christian Dubé, de Lionel Carmant, de Marilyn Picard et de Shirley Dorismond. On a la meilleure équipe pour enfin réussir à redresser la situation en santé. Je pense qu’on peut même parler d’une des meilleures équipes en santé de l’histoire du Québec » a écrit le premier ministre sur Facebook.
Résidante du comté
M.Legault a également tenu à préciser que la nouvelle candidate est en terrain connu dans le comté de Prévost.
« Sonia va être une excellente députée pour les gens de Prévost. Elle vit dans la circonscription depuis sept ans. Elle aime sa région, la beauté de son territoire avec ses lacs, ses montagnes, incluant ses montagnes de ski (…) Sonia, c’est une leader naturelle. C’est une gestionnaire de haut calibre. J’ai besoin d’elle au gouvernement pour continuer le changement ».
MOTS-CLÉS
Comté de Prévost
Coalition avenir Québec
Sonia Bélanger