- PUBLICITÉ -

Le Club de golf Bonniebrook a fermé officiellement ses portes en avril 2019. Photo Mychel Lapointe

Sur l’ancien site du golf Bonniebrook:un complexe récréotouristique de 5 M$ ?

«Le golf à lui seul générait très peu d’achalandage. Or, ces vastes terrains de près de 100 hectares ne pouvaient être laissés à l’abandon. C’est pourquoi il a fallu leur donner une nouvelle vocation tout en respectant le règlement de zonage récréotouristique C-4 en vigueur», note Gilles Gareau.
Fermé depuis avril dernier, l’ancien Club de golf Bonniebrook pourrait faire place à un complexe récréotouristique de quelque 5 millions $.
Par voie de communiqué, Gilles Gareau a annoncé jeudi dernier avoir déposé en décembre dernier aux autorités de Saint-Colomban, un dossier de projet en ce sens.
Le projet
Selon les renseignements divulgués par le promoteur, le projet récréotouristique propose de nombreuses activités: un spa et centre de santé, des champs de pratique pour le golf et un parcours de neuf trous de type exécutif, des jardins communautaires, des sentiers pédestres et de ski de fond, des terrains de tennis, de snookball et de pétanque, un terrain multisports, un parc pour enfants, ainsi qu’une patinoire et toboggan de glace.
«Ces services seront offerts aux personnes séjournant dans les 560 terrains de camping qui seront aménagés sur le site et moyennant certains frais aux résidents de Saint-Colomban», souligne M. Gareau.
En fait, «en plus de démocratiser le plein air et les installations sportives extérieures, ce projet répond aux tendances actuelles en habitation. L’accès à la propriété devenant prohibitif, les mini-maisons sont en vogue (…) C’est aussi une alternative de choix pour les familles désireuses d’avoir un endroit loin de la ville pour décompresser, et pour les personnes à l’aube de la retraite voulant troquer leur maison pour un VR», ajoute-t-il.
Une réponse?
Gilles Gareau se dit en attente d’une autorisation des autorités de Saint-Colomban pour aller de l’avant avec le projet qu’il déclare avoir déposé le 19 décembre dernier.

La dernière édition

Section Concours

- PUBLICITÉ -
Top