- PUBLICITÉ -

L’entreprise de construction Syscomax a fait don à Moisson Laurentides des plans et devis du nouveau bâtiment présentement en construction à Blainville.

Syscomax construit le nouveau bâtiment de Moisson Laurentides

Désirant s’impliquer dans sa communauté, l’entreprise de construction Syscomax s’est associée avec Moisson Laurentides afin de desservir un plus grand nombre de Laurentiens dans le besoin. Syscomax a fait un don d’une valeur de 250 000 $ à l’organisme en réalisant sans frais les plans et devis du nouveau bâtiment, dont la construction est présentement en cours à Blainville.

superficie totale de plancher sera de 24 610 pieds carrés. La fin des travaux est prévue pour le 1er mars 2020.
La mission première de l’édifice sera de servir à l’entreposage alimentaire. En plus de doubler sa superficie, Moisson Laurentides disposera d’un espace de réfrigération et de congélation quadruplé, d’un espace d’entreposage sec doublé et de multiples aires de travail pour accueillir un grand nombre de bénévoles de façon simultanée.
Pour Syscomax, le défi relié à la réalisation de ce bâtiment, est de minimiser les coûts tout en respectant ses standards de construction. L’entrepreneur général a cependant ce projet grandement à cœur et s’assure de bien accomplir sa tâche.
Une implication fortement appréciée
«L’implication de Syscomax dans notre projet a été l’élément déclencheur qui nous a permis de voir plus grand pour ainsi nourrir une plus grande quantité de gens. Les besoins alimentaires sont criants dans la région et il nous était devenu impossible d’y répondre dans nos anciennes installations. En plus, nous sommes confiants en ce qui concerne le respect des paramètres entendus pour le projet et la qualité de l’infrastructure que Syscomax mettra sur pied. Ainsi, cela nous permet de nous concentrer sur notre mission première: combattre la faim, nourrir l’espoir», de dire Annie Bélanger, directrice générale de Moisson Laurentides.
Moisson Laurentides rappelle que, pour chaque dollar reçu, il redonne l’équivalent de 17 $ en denrées. 3,9 millions de kilogrammes de denrées sont ainsi distribués chaque année, soit l’équivalent de plus de 26 millions $ en valeur marchande. En soutenant Moisson Laurentides, vous permettez à 101 organismes de nourrir mensuellement 20 763 personnes, dont le tiers sont des enfants. Pour donner à Moisson Laurentides, consultez son site Web à moissonlaurentides.org/campagne.

La dernière édition

Section concours

- PUBLICITÉ -
Top