Des ajustements ont été apportés à certaines lignes dans le but d’améliorer le service au bénéfice de la clientèle. Ces modifications peuvent notamment être expliquées par un changement dans le temps de parcours réel des voyages des autobus, des améliorations aux correspondances aux terminus ou bien la variation de l’achalandage sur certaines lignes.
Les usagers du transport en commun sont invités à planifier leurs déplacements au moyen de l’application Chrono.
Autobus
Il y aura deux nouveaux départs en semaine à la gare Deux-Montagnes pour desservir le parc industriel Albatros de Saint-Eustache, sur la ligne 90.
Du côté de la ligne 243 faisant la liaison entre Sainte-Thérèse et le secteur Saint-Augustin, à Mirabel, exo annonce une variation de deux à six minutes aux horaires et l’augmentation du gabarit de véhicule pour répondre à la hausse de l’achalandage.
Des ajustements mineurs oscillant entre une et six minutes sont aussi apportés aux horaires des lignes 17 et 20 reliant Terrebonne et la gare de Rosemère.
Finalement, de légères modifications aux horaires des lignes 100, 101, 102, 103, 105 et 107 desservant le territoire jérômien sont annoncées dans le but d’améliorer les correspondances avec le train à la gare Saint-Jérôme.
Consultez les horaires de toutes les lignes du secteur en ligne.
Trains
L’horaire de train de la ligne Saint-Jérôme sera légèrement modifié à compter du 8 janvier 2024. Les changements feront varier les heures de départ d’une à deux minutes sur 6 des 28 voyages quotidiens.
Ces ajustements ont été effectués pour offrir une meilleure ponctualité du service sur la ligne, après une révision approfondie des temps de parcours. Les correspondances aux gares avec le service d’autobus d’exo seront ajustées dès le premier jour des horaires d’hiver.
Les horaires des autres lignes de train d’exo demeurent inchangés.
Transport adapté
Le service de transport adapté d’exo continuera d’assurer les déplacements demandés. Certains délais pourraient cependant être observés en raison de la pénurie de main-d’œuvre.
MOTS-CLÉS
exo
transport en commun