logo journal infos-laurentides
icon journal
featuredImage

Maxime Labelle

GalleryImage1
GalleryImage2

Maxime Labelle

Un camionneur se bat pour sa vie

Publié le 11/11/2022

Un bouchon de circulation long de plusieurs kilomètres a compliqué le retour au travail, vendredi matin, sur l’autoroute 15, direction Mirabel. C’est un accident survenu, jeudi soir vers 21h30, qui a causé cet embouteillage.

La collision s’est produite alors qu’un automobiliste a brusquement freiné, pour une raison qui demeure inconnue, alors qu’il était suivi de près par un fardier. L’impact n’a pu être évité. Le poids lourd a embouti la voiture par derrière.

Le mastodonte s’est retrouvé sur le côté dans le fossé et le camionneur prisonnier dans l’habitacle. Les pinces de désincarcération ont été nécessaires pour l’extirper de sa fâcheuse position. Il a été transporté à l’hôpital où l’on craint pour sa vie.

« Une enquête a été ouverte et des accusations de nature criminelle pourraient être déposées dans ce dossier », a mentionné Marité Bolduc, porte-parole de la Sûreté du Québec.

Le conducteur du camion est dans la vingtaine et le conducteur de l’automobile est âgé dans la cinquantaine.

Vers 11h30, vendredi matin, les deux voies à la circulation qui étaient fermées ont été rouvertes, rendant la circulation plus fluide. Hier soir et une bonne partie de la nuit, l’autoroute 15 était complètement fermée obligeant les usagers de la route a effectuer un détour par la sortie Mirabel (Saint-Canut).