icon journal
Un nouveau directeur du greffe à Val-David

Photo : tirée de la page Facebook de la Municipalité du Village de Val — David – La Municipalité de Val-David a nommé Me Patrick Trudeau à la tête de son Service du greffe.

Un nouveau directeur du greffe à Val-David

Publié le 13/08/2026

La Municipalité du Village de Val-David a nommé Me Patrick Trudeau au poste de directeur du Service du greffe.

Avocat membre du Barreau du Québec, il prend en charge la gestion juridique et réglementaire de l’appareil municipal.

Me Trudeau a travaillé comme avocat à l’Office de la protection du consommateur, où il a traité des dossiers juridiques, législatifs et réglementaires. Il a ensuite occupé plusieurs fonctions chez J.E. Mondou ltée, jusqu’à devenir chef des affaires réglementaires et de l’assurance qualité, avec la gestion d’une équipe et d’un programme de conformité.

Il détient un baccalauréat en droit, un baccalauréat en relations internationales et droit international, ainsi qu’une spécialisation en gestion de projets.

« Son expertise juridique, sa rigueur et ses compétences en gestion seront de précieux atouts pour notre organisation et pour la population de Val-David », a déclaré le directeur général, François Pépin. De son côté, Me Trudeau a dit être « très heureux de me joindre à l’équipe municipale et de mettre mon expérience au service de la communauté de Val-David ».