En effet, le conseil municipal a autorisé le Service des loisirs à lancer un appel d’offres pour l’achat et l’installation de plusieurs équipements au parc Connelly : un toit au-dessus de la patinoire, des modules de jeux pour enfants, des structures d’hébertisme et d’escalade, un parc de planche à roulettes ainsi qu’un terrain de pétanque.
Toujours pour le parc Connelly, un appel d’offres sera lancé pour l’installation d’un système de réfrigération à la patinoire. Cependant, le conseil municipal a dû renoncer à l’installation de jeux d’eau. Décision justifiée par l’accès à la plage municipale du parc du Grand-Héron, déjà permis pour l’ensemble de la population.
Le conseil a aussi adopté un règlement d’emprunt de 6,5 millions de dollars pour la construction d’un nouveau garage municipal. Ce projet bénéficiera d’une aide financière pouvant couvrir jusqu’à 60 % des coûts, selon ce qu’a confirmé le ministère des Affaires municipales et de l’Habitation.
Le nouveau garage municipal sera construit sur un terrain voisin de l’ancien poste local d’Hydro-Québec, situé sur le chemin des Hauteurs, près du chemin des Quatorze Îles. L’actuel garage municipal sera transformé en écocentre et abritera des locaux pour la division des parcs et des espaces verts. Les travaux doivent débuter à l’été 2025.
Yves Dagenais, maire de Saint-Hippolyte, déclare qu’un investissement de 6,5 millions de dollars sera consacré à l’amélioration de la patinoire et à l’installation de nouveaux équipements au parc Connelly. Il a également rappelé que la situation financière de la ville reste enviable. En juillet 2024, le greffier-trésorier avait présenté les rapports financiers pour 2023, montrant un excédent de 2 064 996 dollars pour la Municipalité.
MOTS-CLÉS
Saint-Hippolyte
Yves Dagenais
Parc Connelly
ministère des Affaires municipales et de l’Habitation