Alexandre Lefebvre avec deux autres buts, Mathis Cloutier, deux passes et Alex Blais avec un but et une passe décisive se sont de nouveau illustrés. Ces trois joueurs font partie des meilleurs pointeurs de la ligue et leurs performances expliquent en grande partie le succès des Félins en ce début de campagne.
Seul l’attaquant des Prédateurs, Pierrick Brousseau, a trompé la vigilance du gardien des Panthères, Frédérick Maillé.
D’ailleurs, Maillé a également été un élément clé de la victoire des Panthères en stoppant 28 des 29 tirs dirigés vers lui. La grande performance du gardien originaire de Sainte-Sophie a permis de conserver l’avance de son équipe en fin de match particulièrement face à leurs grands rivaux de la route 158. De l’autre côté de la glace, le gardien des Prédateurs, Alexis Lachance St-Amour, a bien fait malgré la défaite en réalisant 41 arrêts.
Les Beaucerons trop forts
C’est avec un impressionnant différentiel de buts de plus 15 que les Panthères ont roulé pendant plus de 6 heures dans l’un des plus longs voyages en autobus de la saison en direction du Centre Lacroix-Dutil de Saint-Georges pour y affronter les Condors du Cégep de Beauce-Appalaches cherchant à maintenir leur invincibilité et à consolider leur position au sommet du circuit Figsby.
Toutefois, la commande n’étant pas facile car les Condors ont le numéro des Panthères les ayant battus à 13 reprises durant les 15 derniers matchs entre les deux équipes, séries éliminatoires comprises.
Après une période, les visiteurs tiraient de l’arrière 0-2. En 2e période, les Panthères étaient déjà perdus après trois buts rapides des locaux portant la marque 5-0 après moins de cinq minutes de la période médiane.
Comble du malheur, le gardien de but des Panthères, qui en était à son 4e départ sur 5 matchs, s’est blessé dans un déplacement anodin de la droite vers la gauche. Frédérick Maillé a alors pris la relève de Philippe Cloutier.
Les seuls moments de réjouissance des Jérômiens dans cette cause perdante ont été le neuvième but d’Alexandre Lefebvre, bon pour le deuxième rang des marqueurs dans le circuit Figsby et le 3e de Maxime Gervais. Pointage final : 8-2.
Une fin de match tumultueuse avec plus de 30 minutes de pénalités décernées dans les trois dernières minutes de jeu.
Les Panthères subissent ainsi un premier revers en cinq matchs cette saison et recevront l’Everest de la Côte-du-Sud, ce soir, à l’aréna Rivière du Nord. Le premier rang de la ligue sera alors à l’enjeu.
MOTS-CLÉS
Panthères de Saint-Jérôme
Ligue de hockey junior AAA du Québec
Hockey