- PUBLICITÉ -

La transaction a été conclue mercredi pour le complexe des quatre édifices qui regroupent quelque 439 appartements. Photo Mychel Lapointe

Une transaction de 85 M$ : les Manoirs Philippe Alexandre changent de main

Les quatre bâtiments du Manoir Philippe Alexandre de Saint-Jérôme ont été vendus pour la rondelette somme de 85 millions $ à Horizon Gestion de résidences dont le siège social se trouve à Montréal.

La nouvelle a été confirmée jeudi, en exclusivité au Journal Infos Laurentides, par Jean Teasdale, président d’Horizon Gestion de résidences qui nous a révélé que les négociations avec la famille Forest (Michel, Claudette et leurs fils Louis-Philippe et Alexandre) propriétaires des quatre résidences pour retraités et semi-retraités, avaient cours depuis un certain temps déjà, mais se sont intensifiées à partir du mois d’août.

La transaction a été conclue mercredi pour le complexe des quatre édifices qui regroupent quelque 439 appartements.

Grande responsabilité

Horizon Gestion de résidences est propriétaires de six résidences pour aînés dans la région de Montréal et deux autres à Ottawa, pour un total de quelque 1 500 unités.

L’acquisition des Manoirs Philippe Alexandre s’inscrit en quelque sorte sous le signe de la continuité exprime Jean Teasdale.

« C’est une grande responsabilité pour nous de poursuivre la tradition d’excellence de la Famille Forest » note-t-il, ajoutant que « nous gardons tous les employés. On ne change pas une recette gagnante ».

Même que les nouveaux propriétaires songent à confier à un employé déjà en place la direction générale du complexe.

Des fournisseurs locaux

Par ailleurs, le président Teasdale confie que les membres de son équipe entendent évaluer toutes les possibilités pour amener les Manoirs Philippe Alexandre à un autre niveau.

« Nous allons étudier toutes les avenues possibles. J’ambitionne, entre autres, de rouvrir le restaurant (L’ambiance, qui a cessé ses opérations dans le contexte de la pandémie). Une chose est certaine, nous entendons prioriser les fournisseurs locaux ».

Depuis 1987

C’est en 1987 que l’aventure a débuté alors que Michel et Claudette Forest ont fait bâtir le complexe I (185 boulevard  Lajeunesse ouest à Saint-Jérôme).

A suivi la construction du complexe II (105-107 Place Raymond), à un jet de pierre du complexe I.

Quelques années plus tard, on a été érigé la phase III (905 boulevard Grignon, face au Carrefour du Nord) auquel s’est ajouté un agrandissement. Pour ensuite ériger le complexe IV (889 boulevard Grignon).

Les deux derniers complexes sont limitrophes et reliés par une passerelle.

 

 

 

 

La dernière édition

- PUBLICITÉ -
Top