logo journal infos-laurentides
icon journal
Une voix conservatrice enracinée dans Rivière-du-Nord

Photo : Karyn Plouffe –

Patricia Morrissette, candidate Conservatrice aux élections fédérales 2025.

Une voix conservatrice enracinée dans Rivière-du-Nord

Publié le 25/04/2025

Patricia Morrissette, native de Prévost, a choisi d’être candidate pour le Parti conservateur du Canada pour les élections fédérales du 28 avril prochain.

Elle explique que son parcours l’a naturellement menée vers ce parti, dont la plateforme électorale, tant canadienne que québécoise, correspond à ses convictions profondes. Travailler avec eux allait de soi, dit-elle.

Mme Morrissette considère que plusieurs enjeux touchent directement Rivière-du-Nord. En tête de liste : l’économie, qu’il faut redynamiser, surtout dans le contexte actuel avec les États-Unis. Elle cite aussi le logement, la criminalité, les aînés, et pour le Québec, la langue française.

« Ce que j’aime aussi, c’est que M. Poilievre respecte les compétences provinciales. Ce sont les gouvernements provinciaux qui savent ce qui est le mieux pour leur monde, et pour moi, c’est fondamental. »

Elle mène une campagne de terrain, très active sur les réseaux sociaux et présente dans les événements. Elle dit prendre le temps de répondre aux gens. « La campagne de cette année est totalement différente de celle de 2021. C’est un autre niveau. »

Une feuille de route impressionnante

Par le passé, elle a travaillé en politique provinciale avec la députée Karine Vallière en Estrie, dans le comté de Richmond. Lorsque Mme Vallière a choisi de ne pas se représenter, c’est Alain Rayes, ancien député conservateur, maintenant indépendant, qui lui a proposé de s’engager au sein du Parti conservateur.

Mme Morrissette a ensuite participé à la campagne d’Andrew Scheer, puis s’est impliquée dans celle d’Erin O’Toole. En 2021, elle est devenue candidate et a aussi encadré les 78 autres candidats au Québec. En pleine pandémie, pour garder une cohésion d’équipe, elle a organisé des rencontres hebdomadaires sur Zoom. « Honnêtement, ça a été vraiment un succès », affirme-t-elle.

Par la suite, elle s’est impliquée dans la course à la chefferie de Pierre Poilievre, devenant co-directrice pour le Québec. Elle a ainsi parcouru la province aux côtés de M. Poilievre et dit avoir appris à connaître l’homme derrière le politicien. « Pierre Poilievre est quelqu’un de très honnête et très transparent, et c’est pourquoi je me suis vraiment reconnue dans le Parti conservateur. »

« Même si le comté est difficile, si on veut faire une différence, c’est un travail qui ne se fait pas nécessairement en une campagne. Ça peut être sur deux ou trois. Mais à la longue, ce qui est important, c’est le message qu’on porte. Moi, en faisant du porte-à-porte, en allant à la rencontre des gens, chaque personne à qui j’explique pourquoi je suis là et ce que je veux faire, si je l’amène à réfléchir, à se questionner, à aller s’informer sur mon parti, c’est déjà une victoire. » — Patricia Morrissette

Patricia Morrissette espère que sa campagne permettra d’ouvrir un dialogue franc avec les citoyens de Rivière-du-Nord, et de faire entendre la voix conservatrice dans les débats qui comptent pour la région.