logo journal infos-laurentides
icon journal
UQO-Campus Saint-Jérôme: retour du Grand rendez-vous entrepreneurial des Laurentides

Le comité organisateur de l’événement.

UQO-Campus Saint-Jérôme: retour du Grand rendez-vous entrepreneurial des Laurentides

Publié le 26/02/2019

Les responsables du Club des futurs entrepreneurs universitaires et ceux de l’UQO – Campus de Saint-Jérôme ont dévoilé mercredi dernier la programmation de la 6e édition du Grand rendez-vous entrepreneurial des Laurentides (GREL) qui aura lieu les 22 et 23 mars prochain.

On attend à nouveau quelque 180 participants pour l’occasion.

Conférenciers de prestige

Encore une fois, l’événement, placé sous le thème Créer le futur – Entreprendre le changement, promet d’être des plus intéressants et prestigieux.

À preuve, les conférenciers d’honneur de l’événement sont David Côté, celui qui a fondé les restaurants Crudessence et cofondé les thés fermentés Rise Kombuchaet les jus Loup, ainsi que Geneviève Desautels,fondatrice d’Amplio Stratégies & illuxi.

«L’objectif de cet événement vise à promouvoir l’entrepreneuriat et susciter la fibre entrepreneuriale auprès des étudiants des Laurentides», expliquent les organisateurs. Cette année, l’essor du e-commerce et l’entreprise éco-socio-responsable seront au rendez-vous.

Les activités du colloque débuteront le vendredi 22 mars par un souper-conférence animé par David Côté.

Geneviève Desautels fera pour sa part une conférence sur le développement du leadership d’influence grâce à l’intelligence émotionnelle.

Des ateliers

Le GREL se poursuit le lendemain avec des ateliers spécifiques tels que Créer l’impact par la créativité  avec Rémy Barbeau, président fondateur de SOS Aventures, alors que  Futurpreneur Canada présentera une conversation fishbowl d’entrepreneurs de la région sous le thème De la transition à l’accomplissementet Hélène Brown, de Percolab, présentera l’atelier Libérons notre pouvoir entrepreneurial pour penser horizontal.

Deux concours seront également présentés, soit: Solutions innovantes en 300 secondes, c’est-à-dire un concours de résolution de cas d’une entreprise de la région, ainsi que Mon entreprise en 180 secondes, c’est-à-dire un concours d’idée d’entreprise sous forme de pitch.

Plus de 1 000 $ en bourse seront remis aux gagnants de ces deux concours.

«Le Grand rendez-vous entrepreneurial des Laurentides est maintenant devenu un incontournable dans la région. Non seulement il fait rayonner le campus à travers le Québec, mais il permet aussi le développement d’un mouvement entrepreneurial au sein de l’université et de la Ville de Saint-Jérôme. La mise sur pied d’un événement d’envergure de qualité par les étudiants du comité organisateur permet d’acquérir des compétences et de l’expérience concrète en plus de développer des contacts d’affaires clés en main», de commenterÉmilie Tremblay, présidente du Club des futurs entrepreneurs universitaires.

On peut consulter la programmation complète du colloque au:[http://uqo.ca/grel/programmation].