logo journal infos-laurentides
icon journal
featuredImage

Geneviève Pagé, responsable du nouveau doctorat en sciences de la famille et professeure au Département de travail social.

GalleryImage1

UQO : un premier programme de doctorat en sciences de la famille

Publié le 15/05/2021

L’Université du Québec en Outaouais annonce l’ouverture d’un doctorat en sciences de la famille (recherche et intervention). Il s’agit d’un programme interdisciplinaire unique au Québec et à travers la francophonie élaboré grâce à la collaboration des départements de travail social et de sciences infirmières de l’UQO.

Ce doctorat en sciences de la famille permettra la formation de chercheuses et de chercheurs en plus de spécialistes de haut niveau; cliniciennes et cliniciens, gestionnaires et experts-conseils dont le travail portera sur l’amélioration du bien-être des familles.

Au terme de leur formation, ces spécialistes seront en mesure de développer et évaluer des programmes d’intervention, élaborer des politiques publiques en plus de réaliser et de diffuser des recherches sur les familles contemporaines.

Offert en Outaouais et dans les Laurentides

Le programme sera offert tant à Gatineau qu’au campus de Saint-Jérôme à temps partiel ou à temps complet et les titulaires d’une maîtrise en travail social, en sciences infirmières ou dans une discipline connexe telle qu’éducation ou psychoéducation pourront s’y inscrire.

Les cours de ce nouveau programme seront offerts en mode hybride et virtuel.

De bonnes perspectives d’emploi

La pandémie de COVID-19 a mis en évidence l’importance des services sociaux et les soins de santé sont parmi les secteurs d’activité au sein des régions du Québec, de l’Ontario, de même qu’à l’international. Ces domaines d’activités ont besoin de chercheurs, chercheuses et de cliniciens, cliniciennes de haut niveau pour mieux répondre à la complexité des besoins des familles contemporaines. Les défis sont nombreux, une relève qualifiée est requise. Ces milieux constituent, de fait, un terreau fertile d’emplois attractifs pour les futur(e)s diplômé(e)s du doctorat.

Pour connaître les détails et les conditions d’admission, nous vous invitons à consulter la fiche du programmedisponible sur le siteuqo.ca. Pour toute demande d’information, écrivez-nous à doctoratfamille@uqo.ca

La date limite d’admission pour déposer sa demande est le 1er août.