- PUBLICITÉ -

Les semaines passent et l’urgence de l’Hôpital régional de Saint-Jérôme est toujours aussi achalandée. Photo Mychel Lapointe

Urgences achalandées : consultez d’abord le 811

Les semaines passent et la situation ne s’améliore pas au niveau de l’achalandage dans les urgences des six hôpitaux du territoire des Laurentides.

À un point tel que les responsables du Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) des Laurentides doivent régulièrement insister pour demander à la population d’éviter les salles d’urgence pour des problèmes de santé non urgents.

Alternatives

Si bien qu’on se doit de répéter les alternatives à une visite à l’urgence qui ne peut que se traduire par des longues heures d’attente.

On recommande donc de :

-communiquer par téléphone avec Info-Santé 811 pour parler à une infirmière ;

-consulter son médecin de famille ;
-consulter un médecin dans une clinique sans rendez-vous ;
-consulter son pharmacien ;

-se rendre à l’urgence, en dernier recours.

À toutes fins utiles, soulignons que la liste des alternatives est disponible dans le répertoire des ressources : sante.gouv.qc.ca/repertoire-ressources. De plus, Rendez-vous santé Québec permet d’obtenir un rendez-vous en ligne selon l’heure de la journée.

Pour en savoir plus sur les services de première ligne, visitez : quebec.ca/sante/systeme-et-services-de- sante/organisation-des-services/services-de-sante-et-services-sociaux-de-premiere-ligne

En outre, recommandent les gens du CISSS, si vous présentez des symptômes qui s’apparentent à la COVID-19, n’hésitez pas à vous faire dépister dans une clinique désignée près de chez vous. Pour en savoir plus, visitez la section COVID-19 du site Internet santelaurentides.gouv.qc.ca.

 

 

 

La dernière édition

- PUBLICITÉ -
Top