logo journal infos-laurentides
icon journal
Violent braquage à domicile: La SQ diffuse deux portraits-robots

Violent braquage à domicile: La SQ diffuse deux portraits-robots

Publié le 06/08/2022

Près d'un an après qu’un violent braquage à domicile armé soit survenu dans une résidence à Arundel, dans les Laurentides, la SQ diffuse deux portraits-robots.

Ces deux hommes auraient participé au crime commis le 19 septembre 2021 dans une résidence sise sur le chemin de la Rouge dans cette localité de 590 âmes.

Le premier suspect est un homme blanc de 25 à 30 ans, mesurant 5’6’’à 5’7’’, pesant 140 à 150 livres.

Le deuxième serait âgé d’une quarantaine d’année, de race blanche, de 5’6’’ environ avec un poids de plus ou moins 160 livres.

Ces deux individus sont accusés de voies de fait graves, enlèvement, séquestration et braquage. 

Ils étaient accompagnés de 5 autres malfaiteurs lorsqu’ils auraient armé, pénétré à l’intérieur de la résidence et séquestré les résidents sur les lieux. Un homme qui se trouvait à proximité aurait été frappé. 

Les cambrioleurs ont ensuite  pris la fuite avec des items et une somme d’argent, dont la SQ refuse de dévoiler le montant afin de ne pas nuire à l’enquête en cours.  

L’enquête a d’ailleurs permis d’apprendre que les suspects auraient utilisé lors de leur crime, un camion cube qui aurait été loué, dans les jours précédant à la compagnie U-Haul du secteur de Lachine.

Toute personne qui croit avoir reconnu les personnes des portraits-robots ou qui possède de l’information sur cet événement peut, en tout temps, la transmettre de façon confidentielle à la Centrale de l’information criminelle de la Sûreté du Québec au 1 800 659-4264.