Les policiers de la Sûreté du Québec, en collaboration avec les inspecteurs postaux de Postes Canada et le service de police de Mirabel, ont procédé récemment, à l’arrestation d’un homme de 39 ans, de Saint-Adolphe-d’Howard en lien avec des vols de colis survenus dans les Laurentides.
Suite à différentes techniques d’enquêtes, les policiers du service de police de Mirabel ont intercepté le véhicule suspect sur la Montée de l’église, à Saint-Colomban, après avoir reçu les détails des policiers de la Sûreté du Québec. Ce dernier a été conduit au poste de la SQ pour être rencontré par les enquêteurs. Il a été libéré par la suite sur promesse de comparaître. Il doit revenir devant la justice, à une date ultérieure, au Palais de justice de Saint-Jérôme. Il pourrait faire face à des accusations de vols de courrier, méfaits et possession d’outils de cambriolage.
Cinq sites
L’enquête démontre que le suspect aurait visité cinq sites de boîtes postales communautaires durant la même soirée.
Les policiers incitent les citoyens qui sont victimes de tels vols à signaler rapidement ces événements.
Rappelons que les informations obtenues par les suspects pourraient servir à commettre des actes frauduleux.
Par ailleurs, il est également important d’aviser l’expéditeur du courrier concerné afin que celui-ci prenne les dispositions appropriées, s’il y a lieu.
Identification
Si vous observez une personne au comportement inhabituel, notez une brève description de celle-ci : le sexe, l’âge approximatif, la couleur de l’habillement et les signes particuliers, tels que les tatouages, cicatrices, vêtements ou bijoux.
Pour les véhicules, relevez en premier lieu le numéro d’immatriculation, la marque ainsi que la couleur.
La Sûreté du Québec invite la population à communiquer toute information relative aux vols de colis et aux méfaits à la Centrale de l’information criminelle de la Sûreté du Québec au 1-800-659-4264.
MOTS-CLÉS
Sûreté du Québec
service de police de Mirabel