logo journal infos-laurentides
icon journal
CHSLD et résidences de personnes âgées: on y compte 15 décès

Chsld.jpg

On déplore six décès au CHSLD de Saint-Jérôme.

CHSLD et résidences de personnes âgées: on y compte 15 décès

Publié le 29/04/2020

Même si on est loin de la terrible crise vécue dans les centres d’hébergement de soins de longue durée (CHSLD) de Montréal et Laval, la situation est difficile dans certains CHSLD et résidences pour personnes âgées des Laurentides où on dénombrait 15 décès (sur un total de 17 dans la région des Laurentides en date de dimanche) selon un relevé publié le week-end dernier.

Neuf décès à Saint-Jérôme 

Au premier rang de la liste publiée par le CISSS des Laurentides au cours du week-end, on retrouve le Manoir Joie de vivre de Sainte-Thérèse avec 14 cas sur une possibilité de 53 lits (26 %) et deux décès depuis le début de la crise.

Deux autres établissements se retrouvent également en zone rouge (25 % et plus), mais ne sont pas identifiés par le CISSS (par soucis de «confidentialité»), du fait qu’ils comptent moins de 10 lits.

On dénombre également des décès dans deux CHSLD jérômiens. Soient le CHSLD de Saint-Jérôme (6) qui présentait, au relevé, 12 patients infectés (sur un potentiel de 212 lits, où on dénombre également 14 cas confirmés d’employés) et le CHSLD Lucien G.Rolland (2) avec sept cas confirmés et 81 lits.

On se souviendra qu’au début de la crise, on avait enregistré le décès d’un homme de 91 ans au Manoir St-Jérôme (une résidence privée de personnes âgées de cinq phases et 854 lits) où le tableau du week-end ne révélait aucun cas déclaré.