logo journal infos-laurentides
icon journal
CHSLD Lucien-G.Rolland: décès d’une préposée aux bénéficiaires

CHSLD Lucien-G.Rolland: décès d’une préposée aux bénéficiaires

Publié le 28/04/2020

Une préposée aux bénéficiaires qui oeuvrait au CHSLD Lucien-G.Rolland de Saint-Jérôme, est décédée hier (27 avril) des suites de la COVID-19.

Selon les informations divulguées, la jeune femme (début trentaine) se trouvait dans un hôpital de Montréal depuis moins d’un mois.

Au dernier décompte, le CHSLD Lucien-G.Rolland présentait au moins 10 résidents et huit employés infectés. Deux décès y ont été enregistrés depuis le début de la crise du COVID-19.

Le CISSS des Laurentides a confirmé la nouvelle et commentera plus tard, tel que rapporté sur le site de CIME.

«Le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) des Laurentides confirme le décès lié à la COVID-19, survenu hier, de l’une de ses préposées aux bénéficiaires qui œuvrait au CHSLD L.G.-Rolland de Saint-Jérôme. La direction du CISSS des Laurentides est présentement en lien avec la famille de la défunte, après quoi elle émettra un commentaire officiel, en cours de journée. Pour l’instant, le CISSS des Laurentides transmet ses plus sincères condoléances à la famille, aux collègues et aux proches éprouvés. »

«Une merveilleuse étoile s’est envolée”

La préposée aux bénéficiaires décédée a été identifiée. Il s’agit de Stéphanie Tessier.

D’ailleurs, sur sa page Facebook, sa cousine Mélanie Tessier lui a rendu hommage, hier.

«Une merveilleuse étoile s’est envolée cet après-midi. Ma cousine adorée nous a quitté pour aller rejoindre les anges. Je suis sans mot. Triste, fâchée et impuissante. La vie est si injuste. Elle ne méritait telle pas ça. J’ai de beaux souvenirs qui resteront à jamais gravés dans ma mémoire. Ma belle, jamais je ne t’oublierai. Je t’aime de tout mon cœur et veille sur ta famille. Repose en paix beauté.»

Réaction FSSS-CSN

Nous publions ci-dessous la réaction de la Fédération de la santé et des services sociaux (FSSS) affiliée à la CSN :

Ce que nous redoutions depuis plusieurs jours est malheureusement arrivé hier : une première membre de la FSSS-CSN est décédée suite à une infection à la COVID-19. Stéphanie est préposée aux bénéficiaires du CISSS des Laurentides. Nous sommes toutes et tous en deuil. Quand l’une des nôtres nous quitte, on ne peut que saluer sa mémoire. Le Syndicat des travailleuses et travailleurs des Laurentides en santé et services sociaux – CSN, la FSSS-CSN et la CSN offrent leurs plus sincères condoléances à sa famille et ses proches. Perdre un proche est difficile, mais cela l’est d’autant plus dans les circonstances. 

Alors qu’on souligne la Journée internationale de commémoration des travailleuses et des travailleurs morts ou blessés au travail, nous faisons face à une nouvelle mort de trop. Quand on rentre travailler le matin dans le réseau de la santé, c’est pour soigner la population, pas pour y laisser sa peau. Pour l’instant, il reste encore beaucoup de questions à répondre. Ce triste événement montre tout de même à quel point le personnel du réseau se met à risque pour aider le Québec à traverser cette crise. Nous avons le cœur sur la main, mais nous ne sommes pas invincibles. Travailleuses et travailleurs de la santé en deuil.

Plus de détails et réactions à venir.

MOTS-CLÉS