logo journal infos-laurentides
icon journal
COVID-19: «C’est le temps de se serrer les coudes» -Rhéal Fortin

Le député Rhéal Fortin.
Photo Mychel Lapointe

COVID-19: «C’est le temps de se serrer les coudes» -Rhéal Fortin

Publié le 20/03/2020

«Je pense que les choses vont être différentes et pour de bon. Au final, il va y avoir du positif dans tout cela» disait Rhéal Fortin, vendredi, au cours d’un entretien téléphonique avec les journalistes locaux.
Prenez cela comme un message d’espoir de la part du député de Rivière-du-Nord (confiné à la maison depuis la semaine dernière, par mesure préventive) quand le pire sera passé.
Car, dans les faits, il est bien conscient de ce qui se passe avec la crise suscitée par le COVID-19.
Se serrer les coudes
À ses yeux, c’est le moment de «se serrer les coudes» de «rester à la maison» et de «consommer local» pour tous ensemble passer au travers.
«À quelque part, nous avons la chance que ça ait commencé ailleurs. Quand il y a un tsunami, c’est celui qui est devant qui prend la vague» analyse-t-il.
Malgré tout, le ressac est aussi percutant pour plusieurs.
«Ma préoccupation première c’est de fonctionner à distance (lire, ici, son équipe de bureau de comté) même si nous ne sommes plus au bureau depuis vendredi dernier. Je suis content et même étonné qu’on soit aussi efficace» note-t-il.
Ce qui n’empêche pas la fatalité de frapper durement.
«Il y a des bars et des restaurants qui ferment (et des entreprises qui suspendent leurs activités ou d’autres qui fonctionnent au ralenti). Des citoyens perdent des revenus» note-t-il.
Ce qui met une pression supplémentaire sur les services d’assurance emploi qui, dit M.Fortin, «fonctionne en autant que chacun puisse évaluer sa situation adéquatement».
On peut rejoindre l’équipe de Rhéal Fortin (en laissant un message) au 450-565-0061 ou par courriel au rheal.fortin.c1b@parl.gc.ca
Les messages sont pris quotidiennement.