logo journal infos-laurentides
icon journal
COVID-19 : Mirabel demeure au sommet avec 51 cas actifs

Ça va mieux à certains endroits, mais ce n’est pas une raison pour relâcher les mesures sanitaires.
Photo Kelly Sikkema

COVID-19 : Mirabel demeure au sommet avec 51 cas actifs

Publié le 10/11/2021

Pour la deuxième semaine consécutive, c’est à Mirabel qu’on décelait jeudi dernier (4 novembre) le plus de cas actifs de COVID-19 dans les Laurentides.

Qui plus est, on est passé de 33 cas la semaine précédente à 51 jeudi dernier selon ce qu’affiche le relevé hebdomadaire du Centre intégré de santé et services sociaux (CISSS) des Laurentides.

Alors que la situation s’était améliorée à Blainville qui en présentait 18 cas au 28 octobre, on y est remonté à 26.

Suivent au classement du CISSS, Saint-Eustache avec 21, Sainte-Anne-des-Plaines à 20, Saint-Jérôme avec 17, Rosemère à 13, Sainte-Sophie et Sainte-Thérèse à 9, Saint-Colomban à 8, Boisbriand à 7 et Deux-Montagnes à 6.

Saint-Hippolyte, Prévost, Lorraine, Sainte-Marthe-sur-le-Lac et Saint-Joseph-du-Lac en affichaient entre 1 et 4.

Écart prononcé

En fonction des statistiques énoncées plus haut, on ne surprendra personne en soulignant que c’est la MRC Thérèse-de Blainville qui occupe le premier rang avec 80 cas actifs (19 de plus que la semaine précédente). Après la MRC de Mirabel (une ville, une MRC) avec ses 52 cas (19 de plus de la semaine précédente), viennent les MRC de la Rivière-du-Nord et Deux-Montagnes à 32 chacune. Nettement mieux pour la première qui en comptait 58, sept jours plus tôt, tandis que la deuxième en présentait 39.

Saint-Jérôme

Au niveau du cumulatif des cas depuis le début de la pandémie, Saint-Jérôme arrive encore et toujours au premier rang avec 3 628.

La capitale des Laurentides se retrouve devant, dans l’ordre (parmi les villes les plus populeuses), Blainville (2 658), Mirabel (2 550) et Saint-Eustache (2 195).

Au tableau des MRC, celle de Thérèse-de Blainville domine encore par un plus de 2 000 d’écart avec 7 791 cas contre 5 746 pour la MRC de la Rivière-du-Nord et 4 243 pour la MRC de Deux-Montagnes.

COVID.jpg

Photo Kelly Sikkema

Ça va mieux à certains endroits, mais ce n’est pas une raison pour relâcher les mesures sanitaires.