logo journal infos-laurentides
icon journal
COVID-19: ouverture retardée des écocentres, conservez les matières à donner

L’ouverture des écocentres est retardée, jusqu’à nouvel ordre.
Photo Mychel Lapointe

COVID-19: ouverture retardée des écocentres, conservez les matières à donner

Publié le 07/04/2020

En raison de la COVID-19, les écocentres de la MRC de la Rivière-du-Nord doivent retarder l’ouverture saisonnière de leurs quatre écocentres, situés à Prévost, à Saint-Hippolyte, à Saint-Jérôme et à Sainte-Sophie, à des dates indéterminées.
Initialement, l’écocentre de Saint-Jérôme devait ouvrir le 19 avril, et les écocentres de Prévost, Saint-Hippolyte et Sainte-Sophie, le 29 avril.
Nous suivons de près la situation et informerons la population des nouvelles dates, via notre page Facebook et notre site Web, dès que nous serons en mesure de les confirmer.
Retenir à la maison les matières à donner
Comme les écocentres de la MRC doivent reporter à des dates indéterminées leur ouverture saisonnière, nous demandons à la population de Prévost, de Saint-Hippolyte, de Saint-Jérôme et de Sainte-Sophie de retenir à la maison tous les objets à donner, jusqu’à ce que la situation soit rétablie.
« Même si les citoyens trouvent un endroit encore ouvert qui accepte ces matières, nous leur recommandons de ne pas s’y rendre : c’est une question de santé publique, la leur, celle de leurs proches et celle de la collectivité. Il faut savoir également que, dans le contexte actuel, les objets qui seraient apportés à ces endroits aboutiraient de toute façon au site d’enfouissement », indique Alain Bellay, directeur général des écocentres, convaincu que cette pandémie sera aussi l’occasion d’une prise de conscience collective pour un monde meilleur.

MOTS-CLÉS