- PUBLICITÉ -

COVID-19: Saint-Hippolyte fait le point sur la situation

Saint-Hippolyte prend actuellement toutes les mesures visant à respecter les directives émanant de notre gouvernement afin d’éviter la propagation du Covid-19.
En date d’aujourd’hui, la Municipalité continue d’offrir à la population tous les services essentiels. Les services d’urgence sont ainsi maintenus, incluant les premiers répondants et les incendies. On peut joindre la caserne au 450 563- 2505, poste 2262.
Le Service des travaux publics poursuit également ses activités. Suivant l’évolution des mesures de confinement et des services essentiels, il a été convenu cette semaine de réduire les effectifs et l’horaire de l’équipe des travaux publics à deux employés par jour, 7 jours semaine. Les cols bleus assurent la patrouille du réseau routier, l’entretien des bâtiments municipaux et du système d’aqueduc, les appels d’urgence et autres travaux ne nécessitant pas d’avantage d’effectifs mais pourront être déployés de façon plus importante, en cas de besoin. À ce titre, la crue des eaux est amorcée et les cols bleus patrouillent les secteurs à risque sur une base quotidienne. Plus de 1 500 sacs de sable se trouvent déjà au garage municipal et la Municipalité est prête à faire face aux risques d’inondations sur son territoire. On peut rejoindre le Service des travaux publics en composant le 450 563-2505, poste 2242 et à l’adresse tp@saint-hippolyte.ca .
Bâtiments municipaux fermés
L’hôtel de ville, la bibliothèque, le Centre des loisirs et de la vie communautaire et le Pavillon Aimé-Maillé demeurent fermés au public. Toutefois, les employés de bureau continuent d’assurer le traitement des demandes des citoyens en télétravail. On peut les rejoindre en tout temps en composant le 450 563-2505.
Activités annulées
Toutes les activités du Service des loisirs, incluant la programmation de cours de la saison hivernale sont annulées. À cela s’ajoutent maintenant l’exposition Dans une goutte d’eau de Sylvain Miller et le spectacle de Pâques prévu à la bibliothèque le 4 avril. Les inscriptions pour les soirées vins et musiques du monde (du 1er au 8 avril) sont annulées pour le moment et pourront être reportées selon l’évolution de la situation.
Services aux personnes en isolement ou plus vulnérables
Plusieurs des marchands de Saint-Hippolyte ont modifié leurs façons de faire afin d’offrir des services aux personnes en isolement ou plus vulnérables. De même, certains organismes assurent le soutien de ces personnes au sein de la communauté hippolytoise.
• Le comptoir alimentaire a mis en place de nouvelles procédures et mesures d’hygiène afin d’assurer le maintien de ses activités.
450 563-2505, poste 2231.
• Le Transport adapté et collectif de la MRC de la Rivière-du-Nord (TAC) maintient toutes ses activités. On peut obtenir plus d’information en composant le 450 224-8800.
Pour une demande de permis ou toute autre requête, les citoyens sont invités à faire appel aux services en ligne en consultant le site Web de la Municipalité au https://saint-hippolyte.ca/services-aux-citoyens/services-en-ligne/.
On peut obtenir plus d’informations sur les mesures prises par la Municipalité de Saint-Hippolyte dans le cadre de la pandémie en consultant le https://saint- hippolyte.ca/covid-19/ .

La dernière édition

- PUBLICITÉ -
Top