logo journal infos-laurentides
icon journal
COVID-19: Saint-Jérôme annonce des mesures pour simplifier la vie des contribuables et des entrepreneurs

COVID-19: Saint-Jérôme annonce des mesures pour simplifier la vie des contribuables et des entrepreneurs

Publié le 19/03/2020

Afin d’apporter une aide directe à la population, aux entreprises, aux industries et aux commerces, le maire de Saint-Jérôme, Stéphane Maher, entend reporter le paiement des comptes de taxes pour tous et réviser à zéro le pourcentage du taux d’intérêt des pénalités liées aux retards.
En 2019, le conseil municipal avait déjà mis en place l’étalement du paiement du compte de taxes sur 6 versements. Cette mesure demeure en place. Dans les faits, le paiement du 4 mai serait reporté au 26 octobre prochain et celui du 22 juin serait reporté au 14 décembre. Le prochain versement pour tous arriverait donc à échéance le 10 août prochain.
Le maire a tenu à faire cette annonce, évaluée à près d’un million de dollars, de façon à aider la communauté à faire face aux enjeux de liquidité qui se présenteront pour plusieurs. Le maire rappelle qu’un comité de veille se réunit chaque jour pour faire le point sur l’état de la pandémie et qu’il n’hésitera pas à mettre en place d’autres mesures jugées nécessaires.
« Ces mesures exceptionnelles permettront à la population et aux entrepreneurs de traverser la crise actuelle sans être anxieux de ne pas être en mesure de payer leur compte de taxes. La Ville suit la situation de près et continuera à adopter au besoin des mesures pour simplifier la vie de tous », indique le maire.