- PUBLICITÉ -

COVID-19: Un guide fort utile

Le premier ministre François Legault le disait, aujourd’hui lors de son point de presse quotidien, bon nombre de Québécois sont inquiets face à la crise provoquée par le COVID-19.
Plusieurs d’entre nous ne savons comment nous comporter face à une menace toujours imminente.
Fort heureusement le ministère de la Santé et des services sociaux a mis à la disposition du public le Guide autosoins, fort utile, notamment parce qu’il permet d’aller y puiser des informations pertinentes, sans devoir quitter la maison.
Les meilleures décisions possibles
«Votre domicile est votre premier lieu de soins. Ce guide a pour but de vous aider à prendre les meilleures décisions possibles pour votre santé et celle de vos proches durant la pandémie du coronavirus (COVID-19) (…) Ce guide vous permet de connaître les meilleurs moyens de vous protéger, prendre soin de vous, connaître les soins de base à donner à votre entourage, savoir quand et qui consulter si vous avez besoin de soins et de services» explique-t-on.
D’ailleurs, pour la ministre Danielle Mc Cann, «dans le contexte actuel, il est primordial que la population connaisse et mette en œuvre les meilleures pratiques pour se protéger de la COVID-19. La prévention étant le meilleur moyen pour vous protéger et protéger les autres, le Guide autosoins est un outil à conserver précieusement dans tous les foyers québécois. »
On peut accéder au guide à l’adresse
https://publications.msss.gouv.qc.ca/msss/fichiers/2019/19-210-30FA.pdf

La dernière édition

- PUBLICITÉ -
Top