- PUBLICITÉ -

Photo pixabay.com

COVID-19: vaccination des 5-11 ans

La prise de rendez-vous pour la vaccination contre la COVID-19 des enfants âgés de 5 à 11 ans est maintenant disponible. Les sites de vaccination de la région ont tous été transformés pour accueillir les familles dans un environnement ludique, chaleureux et adapté aux enfants.

Rappelons que cette décision fait suite à l’annonce de l’approbation, par Santé Canada, du vaccin Pfizer pour les enfants ciblés et que le Comité sur l’immunisation du Québec a également publié un avis recommandantl’offre de ce vaccin à tous les enfants de 5 à 11 ans qui ne présentent pas de contre-indication. L’intervalle recommandé est de huit semaines ou plus entre les deux doses.

« Tous les enfants de 5 à 11 ans des Laurentides, dont les parents vont donner leur consentement, aurontl’opportunité de recevoir une première dose avant la période des Fêtes. Les équipes de vaccination du Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) des Laurentides ont travaillé très fort, et ce, depuis déjà plusieurs semaines, pour tout mettre en place et être fin prêt à rendre l’expérience de vaccination des enfants positive. Décorations, accessoires de déguisement pour le personnel, appliqués muraux colorés, etc., tout a été planifié », souligne Mme Rosemonde Landry, présidente-directrice générale du CISSS des Laurentides, qui se dit particulièrement fière de la préparation de cette campagne.

La vaccination en milieu scolaire sera également offerte à partir 29 novembre aux enfants de 5 à 11 ans. Les précisions seront acheminées aux parents par les différents centres de services scolaires et les directions des écoles privées de la région.

Des outils d’informations, pour soutenir les parents dans leur démarche de réflexion sur la vaccination de leur enfant, sont disponibles dès maintenant sur le site santelaurentides.gouv.qc.ca.

Une vidéo informative sur le déroulement de la vaccination dans les sites de vaccination est également accessible à tous.

Ainsi, pour prendre rendez-vous en ligne visitez le Québec.ca/vaccinCOVID ou encore sur l’application mobile NotifVAX. Pour ceux et celles qui n’ont pas accès à Internet ou qui éprouvent des difficultés à l’utiliser,il est possible de composer le 1 877 644-4545 pour recevoir un soutien. Un service de navette gratuit est également disponible sur le territoire pour les personnes à mobilité réduite et nécessitant unaccompagnement ou n’ayant pas de moyen de transport. Pour y avoir accès, il suffit d’appeler au1 866 495-5833.

La dernière édition

- PUBLICITÉ -
Top