logo journal infos-laurentides
icon journal
«En attendant le chèque du gouvernement fédéral»: Moisson Laurentides sera mise à contribution

Moisson Laurentides est prête à faire face à la demande, mais aura besoin de denrées.

«En attendant le chèque du gouvernement fédéral»: Moisson Laurentides sera mise à contribution

Publié le 01/04/2020

Conscient que «beaucoup de monde a perdu son emploi et se retrouve avec des problèmes financiers», le premier ministre François Legault a voulu rassurer, jeudi, les Québécois qui attendent le chèque du gouvernement fédéral. Grâce à l’apport des banques alimentaires, a-t-il dit, «il n’est pas question que quelqu’un n’ait pas quelque chose à manger!»
«On va mettre des mesures en place et envoyer tout l’argent nécessaire pour répondre à la demande», a promis François Legault avant d’ajouter à ceux et celles qui craignent fréquenter ces endroits, «qu’il n’y a pas de gêne à aller dans une banque alimentaire».
Chez Moisson Laurentides, on nous indique être prêts à faire face à cette hausse potentielle de clientèle. Toutefois, il faut remplir les tablettes.
«Toute notre équipe travaille pour mettre en place des mesures exceptionnelles pour aider les organismes que nous desservons. Par contre, nous avons un enjeu d’approvisionnement pour le moment, au même titre que l’ensemble des marchands d’alimentation qui sont surchargés», a mentionné Mylène Pérusse, de chez Moisson Laurentides.
Besoin de bénévoles
Pour répondre à cette demande que l’on anticipe accrue, François Legault demande aux nombreux Québécois mis à pied en raison de la pandémie d’être généreux de leur temps et de faire du bénévolat. Le gouvernement a d’ailleurs mis en ligne un portail [jebenevole.ca] par le biais duquel, d’un côté, les organismes qui manquent de bénévoles sont invités à s’y inscrire, et de l’autre, tous les Québécois «qui veulent et peuvent faire du bénévolat, qui n’ont pas de symptômes et qui ont du temps».
«SVP, allez faire du bénévolat, c’est important!», a dit M. Legault, confiant de gagner ce qu’il a qualifié de «plus grande bataille de notre vie collective au Québec», mais pour la gagner, a-t-il insisté, «il faut suivre le plan de bataille».
Moisson Laurentides fait partie de ces organismes qui auront besoin de bénévoles supplémentaires.
«Nous avons reçu des centaines d’offres de bénévoles depuis les dernières semaines, nous en sommes très reconnaissants», indique Mylène Pérusse, heureuse de constater que les dons des entreprises, citoyens et instances gouvernementales continuent d’entrer.
«Nous avons un appui très fort de la population», dit Mme Pérusse.
Au moment de mettre sous presse, lundi, plus de 3 000 Québécois étaient contaminés par la COVID-19, dont 150 dans les Laurentides.