logo journal infos-laurentides
icon journal
Établissements pour aînés: un bilan plus négatif à Saint-Jérôme

Le Manoir Ange-Marie de Saint-Jérôme présente 16 cas positifs à la COVID-19 sur une possibilité de 26 lits.

Établissements pour aînés: un bilan plus négatif à Saint-Jérôme

Publié le 13/05/2020

Si des cas positifs à la COVID-19 continuent d’augmenter aux CHSLD de Saint-Jérôme et Lucien-G.Rolland, une résidence pour aînés de Saint-Jérôme a émergé la semaine dernière dans le tableau publié quotidiennement par le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) des Laurentides.

Établissements problématiques

En termes de nombre, c’est à la Maison Wilfrid-Grignon de Sainte-Adèle qu’on retrouve le plus de cas avec 35 (47 % du total de lits que contient l’établissement), mais le Manoir Joie de vivre de Sainte-Thérèse (qui présentait le plus de cas dans les Laurentides il y a deux semaines) suit non loin derrière avec 34 (52 %).

Nouveau dans le tableau des endroits problématiques, le Manoir Ange-Marie de la rue Brière à Saint-Jérôme présente 16 cas (sur un total de 26 lits) et 62%.

Plus difficile au sud

Suivent dans l’ordre, le CHSLD de Saint-Jérôme avec 19 cas (9%), le Pavillon Philippe-Lapointe, un CHSLD de Sainte-Agathe, avec 17 cas (16%), le CHSLD Michèle-Bohec de Bainville avec 16 cas (15 %), le CHSLD Lucien-G.Rolland avec 12 cas (16 %), le Manoir Royal de Saint-Eustache et le CHSLD Drapeau-Deschambaut (Sainte-Thérèse) affichent 11 cas chacun avec respectivement 19% et 5% et le CHSLD Hubert-Maisonneuve (Rosemère) en compte 10 (7%).

Pour une deuxième semaine consécutive, Les Résidences Desjardins Boisbriand présente le plus lourd bilan sur le plan du pourcentage avec huit cas et 89 %.

Un constat qui donne à penser que les choses continuent à être difficiles à Saint-Jérôme et le sont devenues tout autant plus au sud.

Employés

Pour ce qui est des cas confirmés d’employés, le Pavillon Philippe-Lapointe présente le bilan le plus négatif dans les Laurentides pour une deuxième semaine d’affilée avec de 27.

Le CHSLD de Saint-Jérôme (16, tout comme il y a deux semaines), la Maison Wilfrid-Grignon (14), le CHSLD Lucien G. Rolland (12, soit cinq de plus qu’il y a deux semaines) et le CHSLD Drapeau-Deschambault (11) suivent dans l’ordre.

 

 

MOTS-CLÉS