- PUBLICITÉ -

« En cette période difficile, il est primordial de penser aux plus vulnérables» considère Youri Chassin. Photo Claude Cormier, archives

Il distribue 10 000$ aux organismes d’aide alimentaire: pour «aider les Jérômiens qui vivent des moments difficiles» -Youri Chassin

« En cette période difficile, il est primordial de penser aux plus vulnérables. C’est la raison pour laquelle j’offre ce montant de mon budget de fonctionnement à plusieurs organismes de Saint-Jérôme pour soutenir la sécurité alimentaire dans notre région, et surtout pour aider les Jérômiens et Jérômiennes qui vivent des moments difficiles» lanceYouri Chassin.

Même en temps normal, la vie n’est pas nécessairement facile pour plusieurs citoyens de Saint-Jérôme.

Les besoins sont accrus pour encore plus de monde, en pleine crise de COVID-19.

Le député de Saint-Jérôme l’a compris facilement (lui qui a lancé l’année dernière un grand chantier sur la pauvreté).

Plus que nécessaire

C’est pourquoi Youri Chassin a profité d’une opportunité offerte aux députés et distribué 10 000 $ en cartes cadeaux d’épiceries à quelques  organismes offrant des services d’aide alimentaire dans les différents quartiers de Saint-Jérôme, dont le Centre de Jour, l’Ami(e) du Quartier et le Book Humanitaire.

Dans les faits, l’Assemblée nationale a autorisé les députés qui le souhaitaient d’utiliser jusqu’à 10 000$ de leur propre budget de fonctionnement pour cette noble cause.

Dévouement et capacité d’adaptation

À Saint-Jérôme où les besoins sont grands, cette aide était d’autant plus nécessaire.

D’ailleurs, pour le député, «les organismes d’aide alimentaire ont fait face vaillamment aux circonstances exceptionnelles de la pandémie de COVID-19. Les défis étaient nombreux pour l’approvisionnement en denrées, pour assurer la sécurité des employés et des bénévoles ainsi que pour faire face à une hausse de la demande».

Il salue d’ailleurs, «l’esprit de dévouement et la capacité d’adaptation de toutes les personnes qui contribuent à  l’action de ces organismes».

Les citoyens concernés sont invités à contacter leur banque alimentaire locale en cas de besoin, ou à téléphoner au 450-327-0430 pour obtenir de l’aide alimentaire d’urgence.

La dernière édition

- PUBLICITÉ -
Top