logo journal infos-laurentides
icon journal
Il garde contact (à distance) avec la population: «Que les gens se sentent bien à l’aise de communiquer avec nous» -Youri Chassin

«Que les gens se sentent bien à l’aise de communiquer avec nous», note Youri Chassin.

Photo Claude Cormier

Il garde contact (à distance) avec la population: «Que les gens se sentent bien à l’aise de communiquer avec nous» -Youri Chassin

Publié le 01/04/2020

«Que les gens se sentent bien à l’aise de communiquer avec nous. Nous sommes là pour répondre à leurs questions, pour les aider au besoin et faire les communications avec le gouvernement [pour faire part des attentes de la population]», indique Youri Chassin.
Comme de nombreux citoyens, le député de Saint-Jérôme travaille à distance, ce qui, assure-t-il au cours d’une conversation téléphonique avec le Journal Infos Laurentides vendredi dernier, lui permet d’être près des résidants de son comté.
Plus démunis
Par ailleurs, comme on le sait déjà, le député Chassin mène depuis presque un an un grand chantier sur la pauvreté à Saint-Jérôme.
Il est donc préoccupé par le sort des démunis et itinérants de la capitale des Laurentides et dit se tenir informé des développements.
«[COVID-19 ou pas], il y a des gens pour qui c’est plus difficile. La préoccupation est toujours là…, relate M. Chassin. [Heureusement], la Ville de Saint-Jérôme a pris charge des banques alimentaires.»
Saint-Jérôme
Effectivement, répondant à la demande formulée en ce sens par le premier ministre François Legault, les autorités de la Ville de Saint-Jérôme invitaient la semaine passée les citoyens à «donner généreusement de leur temps et à se mobiliser pour la communauté».
Sécurité des bénévoles
«De façon à apporter un soutien direct aux organismes partenaires du milieu, la Ville a mis sur pied une ligne téléphonique dédiée au recrutement de bénévoles. Dès maintenant, les citoyennes et les citoyens intéressés à se mobiliser pour leur communauté sont invités à communiquer avec la Centrale du citoyen au 450 569-5000», annoncent les autorités.
Les bénévoles sont notamment appelés (disions-nous plus haut) à préparer des paniers alimentaires, à assurer la livraison de denrées alimentaires ou d’objets de première nécessité et à effectuer des appels d’amitié.
«La Ville de Saint-Jérôme tient à rassurer la population que les mesures adéquates seront prises pour assurer la sécurité des bénévoles, et ce, en tout temps […] Pour cette raison, les personnes de plus de 70 ans sont invitées à rester à la maison comme demandé par le gouvernement du Québec», tient-on à préciser.
Coordonnées
Il est possible de joindre l’équipe de Youri Chassin au 450 569-7436 ou à l’adresse courriel Youri.Chassin.STJE@assnat.qc.ca.