logo journal infos-laurentides
icon journal
La MRC de la Rivière-du-Nord en affiche 306: quelque 32 623 Québécois sont atteints de la COVID-19

«Ce ne sera pas parfait» a dit François Legault, en parlant du retour en classe lundi prochain.

La MRC de la Rivière-du-Nord en affiche 306: quelque 32 623 Québécois sont atteints de la COVID-19

Publié le 04/05/2020

On dénombrait lundi 32 263 cas de Québécois atteints de la COVID-19. On parle d’une augmentation de 758 depuis dimanche.

On doit, malheureusement, faire état de 75 décès supplémentaires comparé à dimanche pour porter le total à 2 280 depuis le début de la crise.

Par ailleurs, 1 772 personnes sont hospitalisées (en hausse de 18), dont 218 aux soins intensifs, à égalité comparé à la veille.

Dans les Laurentides, on a atteint 1 457 cas, pour un écart à la hausse de 45 depuis le bilan de dimanche.

Dans la MRC de la Rivière-du-Nord, on a dépassé le plateau des 300 cas pour se situer à 306, pour sept de plus que la veille.

Des travailleurs fatigués

Par ailleurs, le premier ministre François Legault s’est dit heureux de voir que la plupart des postes «disponibles» sont comblés pour prêter main forte dans les CHSLD (notamment), mais a tenu à préciser qu’il serait utile que d’autres gens se portent volontaires pour donner l’occasion aux travailleurs de la santé («qui sont fatigués»), en poste depuis huit semaines, de reprendre leur souffle.

«Ce ne sera pas parfait»

En outre, M.Legault a tenu à exprimer que «ce ne sera pas parfait» quand les élèves seront de retour en classe (pour ceux que ça concerne) lundi prochain (11 mai).

Le premier ministre a dit, à cet égard, que «nous n’avons pas un guide pour ouvrir l’école» en temps de pandémie.

Il a aussi parlé de «permettre» aux enseignants qui le désirent de porter un couvre-visage; «même si la santé publique ne croit pas que ce soit nécessaire».