Dans le contexte où les MRC de Deux-Montagnes, Thérèse-de-Blainville, Rivière-du-Nord et Mirabel ont été placées en zone rouge, la Société Alzheimer des Laurentides tient à rassurer sa clientèle. La majorité de ses services demeurent en vigueur, à l’exception de quelques-uns qui sont adaptés aux circonstances actuelles.
Ainsi, les familles ont toujours accès aux services de consultation téléphonique, de soutien psychologique par téléphone, de référencement, et de répit-accompagnement-stimulation à domicile et répit-dépannage. Des rencontres individuelles et familiales peuvent aussi avoir lieu sur réservation. L’équipe peut être jointe par téléphone au 1 800 978-7881 ou par courriel à admin@salaurentides.ca.
L’organisme continue, de plus, à offrir son soutien à ses partenaires du réseau (public et communautaire) et à partager des informations, outils et stratégies via son site Web et ses médias sociaux.
Il a toutefois dû adapter ses façons de faire en ce qui a trait aux groupes de soutien pour proches aidants, aux formations professionnelles, ainsi qu’aux ateliers de formation pour les proches aidants et les conférences.
«Nous sommes très conscients de la situation actuelle et nous avons à coeur le bien-être des personnes atteintes ainsi que leur famille. Nous suivons l’évolution de la pandémie de COVID-19 de très près et soyez assurés que nos maximiserons notre support auprès de notre clientèle afin de répondre adéquatement à leurs besoins», précise l’équipe, par voie de communiqué.
La Société Alzheimer des Laurentides est reconnue par le Centre intégré de santé et services sociaux (CISSS) des Laurentides et a pour mission d’informer, de soutenir, d’accompagner et de représenter les personnes touchées par la maladie d’Alzheimer, de former les intervenants, les bénévoles et les étudiants ainsi que de promouvoir et contribuer à la recherche.
Pour en savoir davantage sur les événements et services offerts: [www.alzheimerlaurentides.com] ou 1 800 978-7881.
MOTS-CLÉS
Société Alzheimer des Laurentides
COVID-19