- PUBLICITÉ -

On compte 44 197 Québécois atteints de la COVID-19

Le Québec compte aujourd’hui (mardi) 44 197 cas de Québécois atteints de la COVID-19. On parle d’une augmentation de 570 depuis lundi. À noter que 12 500 personnes sont considérées comme guéries.

Le bilan des décès présente une hausse de 51 depuis 24 heures pour porter le total à 3 647 depuis le début de la crise.

En outre, 1 784 personnes sont hospitalisées (en hausse de 13), dont 180 aux soins intensifs (en hausse d’un, en comparaison de la veille).

Dans les Laurentides, le bilan fait maintenant état de 2 362 cas, 95 décès et 160 personnes hospitalisées, dont 27 aux soins intensifs.

Dans la MRC de la Rivière-du-Nord, on en est rendu à 511 cas de citoyens atteints de la COVID-19.

Conditions difficiles

Une fois le bilan dévoilé, le premier ministre François Legault s’est dit déçu de la tenue d’une manifestation de la Fédération interprofessionnelle de la santé du Québec (FIQ) devant ses bureaux de Québec.

Le premier ministre a fait état qu’une des revendications des dirigeants de la FIQ touche la question des ratios.

On veut «augmenter les ratios, mais il y a beaucoup de postes qui ne sont pas comblés».

«Je suis très conscient que les conditions (actuels) sont très difficiles» a dit M.Legault qui a, par contre, souhaité que la situation soit discutée avec la FIQ «à la table» au lieu d’une manifestation.

Sous-valorisé

Le premier ministre a aussi souligné la Journée nationale des préposées aux bénéficiaires (le jour-même), en déplorant que ce métier est depuis «trop longtemps sous-valorisé»

 

La dernière édition

- PUBLICITÉ -
Top