- PUBLICITÉ -

Quelque 88,7 % de la population âgée de 12 ans et plus des Laurentides est adéquatement protégée contre la COVID-19.

Vaccination contre la COVID-19 : un million de doses administrées dans les Laurentides

Depuis le point de presse du premier ministre François Legault, jeudi dernier, le Québec est en état de choc.

Le variant Omicron fait et, surtout, fera des ravages au cours des prochaines semaines.

Les experts de la santé publique nous disent que la meilleure protection demeure la vaccination.

Quelque 88,7 % des 12 ans et plus

Dans ce cas, il faut se réjouir du fait que les autorités du Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) des Laurentides nous annonçent qu’en date du 16 décembre dernier, la région a franchi le cap du million de doses administrées du vaccin contre la COVID-19.

« C’est une étape importante pour nous, cela signifie que 88,7 % de la population âgée de 12 ans et plus est adéquatement protégée contre la COVID-19. Les différents moyens mis en place pour encourager la vaccination de proximité et la prise de rendez-vous ont porté fruit. La vaccination des jeunes de 5 à 11 ans va bon train également, nous avons vacciné près de la moitié des enfants des 161 écoles primaires de notre territoire depuis le 30 novembre dernier » commente la présidente-directrice générale du CISSS des Laurentides, Rosemonde Landry.

Troisième dose

Par ailleurs, depuis lundi (20 décembre) les personnes âgées de 65 ans et plus peuvent prendre rendez-vous pour obtenir une dose de rappel.

Les 60-64 ans auront la possibilité de le faire à partir du 27 décembre.

Une dose de rappel du vaccin est également recommandée pour les adultes vivant avec une maladie chronique ou un problème de santé augmentant le risque de complications de la COVID-19 (par exemple : le diabète, les maladies cardiovasculaires et respiratoires), les personnes présentant une déficience intellectuelle (DI) ou un trouble du spectre de l’autisme (TSA), les personnes en situation d’itinérance, les femmes enceintes et ayant reçu deux doses d’AstraZeneca, Janssen ou Covishield.

On sait depuis le point de presse de jeudi dernier qu’un délai minimal de trois mois est maintenant nécessaire avant de recevoir une dose de rappel.

Différents moyens

Il faut savoir qu’il existe différents moyens de se faire vacciner dans les Laurentides, soit sans rendez-vous selon les horaires des sites de vaccination et en utilisant l’application mobile NotifVAX ou par la prise de rendez-vous en ligne au Québec.ca/vaccinCOVID.

Pour ceux et celles qui n’ont pas accès à Internet ou qui éprouvent des difficultés à l’utiliser, il est possible de composer le 1 877 644-4545 pour recevoir un soutien.

Un service de navette gratuit est également disponible sur le territoire pour les personnes à mobilité réduite et nécessitant un accompagnement ou n’ayant pas de moyen de transport.

Pour en savoir plus, consultez le santelaurentides.gouv.qc.ca.

 

 

 

La dernière édition

- PUBLICITÉ -
Top