- PUBLICITÉ -

Les participants sont appelés à explorer l'univers Wikipédia.

Ateliers virtuels d’introduction à l’encyclopédie Wikipédia

Six ateliers d’introduction à l’encyclopédie Wikipédia sont proposés aux artistes et aux travailleurs culturels cet automne, dans le cadre du projet numérique «Ton Wiki, c’est parti!».

Ces rencontres misent sur l’engagement citoyen et veulent faire rayonner l’impact positif que la contribution wiki peut avoir sur la découverte de leurs contenus culturels, de leur pratique, de leur territoire et de leur histoire pour les régions de la communauté 3L, soit Laurentides, Lanaudière et Laval.

Conjointement avec le ministère de la Culture et des Communications (MCC), 3L invite les acteurs culturels ainsi que le grand public à participer à ce projet. Au terme de la série «Ton Wiki, c’est parti!», les participants seront aptes à enrichir l’encyclopédie, ainsi qu’à maîtriser la contribution par objets numériques et par du contenu intangible, soit leur savoir.

Pour s’inscrire

Les ateliers sont proposés gratuitement à la population des régions de Lanaudière, Laurentides et Laval, les mardis, de 18h à 21 h, dans un format virtuel. Artistes, diffuseurs d’arts, travailleurs culturels, organismes d’histoire et de patrimoine, membres ainsi que la contribution citoyenne sont les bienvenus. Chaque rencontre est conçue et adaptée en fonction du secteur de pratique artistique et des participants clés (artistes ou diffuseurs). Les inscriptions se font en ligne au [https://bit.ly/3ifjCw0].

Les ateliers présentés cet automne sont dédiés à l’éveil et à l’introduction à la plateforme Wikipédia. Les prochaines dates à l’horaire: les 20 et 27 octobre et les 10, 17 et 24 novembre.

La formule sera reproduite dès janvier 2021 pour une série de 12 nouveaux ateliers qui permettront aux participants de participer concrètement à un projet communautaire et contribuer à l’univers Wikipédia. Des rencontres sont prévues les 12, 19 et 26 janvier, 9, 16 et 23 février, 9, 16 et 23 mars, ainsi que les 6, 13 et 20 avril.

La dernière édition

- PUBLICITÉ -
Top