- PUBLICITÉ -

Les élèves ont participé à une expérience artistique particulière.

Des jeunes de 5e année participent à une première exposition: Ma première galerie d’art

Pour faire vivre une expérience artistique participative à des élèves de niveau primaire ainsi que pour favoriser leur implication au développement culturel de la ville de Saint-Colomban, une classe de l’école l’Orée-des-Bois a été invitée à participer à une exposition d’arts visuels. Les élèves de 5e année de la classe de Sophie Thibault se sont prêtés au jeu!

Avec «Ma chambre de rêve» comme thème imposé, les 24 artistes en herbe se sont frottés aux défis du dessin 3D avec des résultats impressionnants dont ils tirent aujourd’hui une grande fierté.

Fiers

Il faut savoir que Ma première galerie d’art est un projet qui existe depuis un certain temps à Saint-Colomban, sur le plan municipal, avec des ateliers pour les adolescents au cours de la saison estivale et pour les adultes, toute l’année durant.

Une approche a été faite auprès des enseignants de l’école l’Orée-des-Bois, et Mme Thibault a accepté de relever le défi avec ses élèves. Avec des résultats fort intéressants.

«Au départ, les élèves ne savaient pas trop dans quoi ils s’embarquaient. Mais lors du vernissage (le 1er mai), ils étaient fiers, avec la présence de leurs parents et du maire Xavier-Antoine Lalande», indique-t-elle.

L’expérience a de bonnes chances d’être répétée.

Jusqu’à dimanche

L’exposition se déroule jusqu’au dimanche (26 mai) au centre récréatif de Saint-Colomban, du lundi au jeudi, de 8 h à 17 h, le vendredi de 8 h à 12 h, ainsi que samedi et dimanche, de 9 h à 17 h.

 

 

La dernière édition

Section concours

- PUBLICITÉ -
Top