- PUBLICITÉ -
Emmanuel Bilodeau1 Batte

Le DVD du «One Manu Show» d'Emmanuel Bilodeau est maintenant disponible.

Emmanuel Bilodeau: un homme occupé

Tête d’affiche du film Innocent, Emmanuel Bilodeau vient tout juste de sortir le DVD de son «One Manu Show». Une grosse année pour celui qui s’apprête à être papa pour la quatrième fois.

À l’affiche au Cinéma Saint-Jérôme, le film Innocent met en lumière Francis, un homme doux et généreux qui se retrouve derrière les barreaux. Interprété par Emmanuel Bilodeau, l’histoire de Francis en est une d’amour, de suspens, mais aussi «pleine d’intrigues», comme se plaît à le rappeler le comédien.

Le tournage du film a été échelonné sur une année et demie. Cependant, au total, seulement 15 jours de tournage ont été nécessaires pour Emmanuel Bilodeau qui partage l’écran avec plusieurs comédiens, dont Réal Bossé, Dorothée Berryman, Sandrine Bisson, Pascale Bussières et David La Haye.

En plus de porter le film, Emmanuel Bilodeau célèbre cette semaine la sortie du DVD de son premier spectacle d’humour: son «One Manu Show». Dans ce spectacle où il se met à nu, l’homme de 53 ans ouvre la porte à la réflexion. «Ce DVD, c’est une trace indélébile qui me permet de léguer quelque chose à mes enfants, mais c’est aussi une trace de réflexion dans le but d’améliorer le sort de la collectivité», explique-t-il.

Joué plus de 200 fois sur scène, son spectacle a été applaudi par des dizaines de milliers de personnes à travers le Québec. «Je ne m’attendais à rien, alors oui, j’ai été surpris de la réponse, avoue-t-il. Cependant, je sens que j’ai ma place sur scène, en humour. Ce spectacle-là m’a procuré beaucoup de bonheur.»

Puis ce bonheur, il ne l’a pas facile. «Être heureux, c’est un combat quotidien. Ce n’est pas toujours facile de trouver l’équilibre dans la folie de la vie», explique-t-il. Pour profiter pleinement du moment présent, Emmanuel Bilodeau s’adonne au yoga à raison de trois, quatre ou cinq fois par semaine. «Depuis que je fais du yoga, je ressens davantage de joie et de plénitude», assure-t-il.

Homme de talent, mais également homme de cœur, Emmanuel Bilodeau aimerait beaucoup se replonger dans l’aventure qu’est l’écriture d’un deuxième spectacle d’humour. Or, sa priorité pour les prochains mois est sa famille puisque sa conjointe, Édith Cochrane, et lui attendent la venue de la cigogne dans les prochaines semaines. Parions que la venue de ce troisième enfant pour le couple, mais le quatrième pour l’homme, saura inspirer à Emmanuel Bilodeau bien des projets créatifs!

La dernière édition

Section concours

En décembre, c'est payant avec Infos Laurentides !
- PUBLICITÉ -
Top