logo journal infos-laurentides
icon journal
Jean-Sébastien Girard se lance dans le stand-up

Photo Félix Renaud

Jean-Sébastien Girard se lance dans le stand-up

Publié le 22/02/2023

Vendredi le 3 mars prochain, Jean-Sébastien Girard sera au Théâtre Gilles-Vigneault pour tester son tout premier spectacle d’humour « Un rodage pas comme les autres ».

Une première fois

« C’est une grande première pour moi qui vient avec un certain vertige », avoue Jean-Sébastien Girard. Même s’il a déjà fait un peu de scène avec ses coéquipiers de La Soirée est encore jeune, faire du stand-up seul sur scène est tout nouveau pour lui. « Mais à la presque 100ème de l’émission, on a fait un spectacle à la place des Festivals et c’est vraiment venu consolider mon grand intérêt pour la scène. C’est un peu là que j’ai pogné quelque chose. J’ai adoré ça », relate-t-il.

Ce n’était cependant pas son initiative de créer un spectacle d’humour : « Quand Juste pour rire me l’a offert, je ne pensais pas avoir ce qu’il fallait et j’ai tout de suite répondu que je ne suis pas Louis-José Houde. Mais ils m’ont expliqué qu’ils ne voulaient pas que je sois comme les autres humoristes. Ils voulaient mon univers, donc c’est là que je me suis lancé ».

« Au début je ne savais pas trop ce que je voulais dire et je me réveillais la nuit en me demandant pourquoi je me mettais en danger comme ça », confie-t-il.

Malgré son processus d’écriture laborieux, Jean-Sébastien Girard est fier de présenter un spectacle authentique : « Je me suis souvenu que dans la Soirée est encore jeune, les choses dont on me parle le plus, c’est toujours par rapport aux anecdotes que j’ai raconté, comme la fois que je me suis fait faire une permanente à l’âge de sept ans ».

Surprendre

Son rodage étant bien entamé, Jean-Sébastien Girard constate une belle réception de son public : « On m’a dit que c’est un spectacle qui touche les gens, autant que ça les a fait rire et quand je l’ai écrit, je voulais que ça soit exactement ça. Je crois et j’espère que les gens seront surpris. Qu’ils me suivent depuis longtemps ou pas, j’aimerais que les gens soient charmés par mon univers. J’espère ne pas faire le spectacle auquel tout le monde s’attend ».