- PUBLICITÉ -

Né à Sainte-Agathe-des-Monts en 1928, Gaston Miron est l'un des grands poètes contemporains du Québec.

La 10e édition des Prix d’excellence en français Gaston-Miron est reportée

La COVID-19 perturbe bien des choses et les organisateurs d’évènements culturels doivent constamment s’ajuster et s’adapter à des situations difficilement prévisibles. L’incertitude entourant la date d’ouverture du Théâtre Le Patriote ainsi que plusieurs autres contraintes reliées à la pandémie font en sorte que, pour en assurer le succès, la 10e édition des Prix d’excellence en français Gaston-Miron se doit d’être reportée.

La cérémonie de remise des prix ainsi que le spectacle qui marqueront la 10e édition des Prix d’excellence en français et le 25e anniversaire du décès de Gaston Miron sont remis au dimanche 12 décembre 2021.

Ce déplacement bien involontaire donnera quand même la chance à tous de déposer leur candidature, car la date de dépôt est reportée au 11 juin.

Vous connaissez une personne, un organisme ou une entreprise dont la contribution à la promotion et à la valorisation de la langue française dans la région des Laurentides mérite d’être soulignée? C’est maintenant le temps de remplir le formulaire de mise en candidature. Pour le 10e anniversaire, le comité organisateur a décidé de modifier les règles du jeu; contrairement aux années précédentes, les actions en appui à la candidature porteront sur les 10 dernières années.

Les organisateurs du concours, le Mouvement Québec français des Laurentides (MQFL) et la Société nationale des Québécoises et Québécois, région des Laurentides (SNQL), réuniront un jury indépendant qui choisira les lauréats parmi les candidatures reçues.

Les règlements ainsi que l’information nécessaire à la préparation d’un dossier de candidature sont disponibles sur le site Internet de la SNQL à l’adresse suivante: [http://www.snq-laurentides.quebec].

Pour obtenir davantage d’informations sur les Prix d’excellence en français Gaston-Miron, veuillez communiquer avec André Marion au 450 438-4129.

La dernière édition

- PUBLICITÉ -
Top