- PUBLICITÉ -
Bibliothque

La bibliothèque de Saint-Colomban est dorénavant ouverte le vendredi.

La bibliothèque dorénavant ouverte le vendredi: Saint-Colomban bonifie son offre de service

La Ville de Saint-Colomban annonce l’ouverture de la bibliothèque municipale tous les vendredis, de midi à 17 h, à compter du 9 mars prochain.

Les citoyens auront désormais accès 7 jours sur 7 à tous les services de la bibliothèque: prêts et retours de documents, conseils sur les livres numériques, ordinateurs et Internet en libre-service, WiFi gratuit, activités et bien plus!

Bandes dessinées

« La population nous demandait d’ouvrir cette plage horaire stratégique pour emprunter des livres avant le week-end. Notre souhait, partagé par plusieurs, est d’augmenter les opportunités de fréquenter notre lieu de savoir. Cette décision reflète aussi le souci et l’intérêt que nous portons à l’essor de la culture à Saint-Colomban. Elle est également en lien avec notre population diversifiée et jeune qui doit négocier avec le fait d’avoir des horaires variables », explique le maire de Saint-Colomban Xavier-Antoine Lalande.

« Notre bibliothèque est un joyau de dynamisme, notamment avec l’une des plus belles collections de bandes dessinées du Québec, poursuit-il, mais quand celle-ci est fermée, c’est un joyau qui dort. En ouvrant 7 jours sur 7, nous permettons un meilleur accès à notre plus important lieu public. Nous sommes actuellement la ville la plus jeune de la grande banlieue de Montréal et il est important de fournir des lieux propices à une population qui a une soif de lire et d’apprendre. »

Ouvert sur les arts

À l’occasion du premier vendredi d’ouverture de la bibliothèque le 9 mars prochain, le regroupement d’artistes de Saint-Colomban accueillera les jeunes de 6 à 12 ans durant son atelier collectif de création.

De 13 h 30 à 14 h 30, les jeunes auront la possibilité d’observer le travail des artistes et de se familiariser avec différentes techniques d’art visuel tels le pastel, l’aquarelle et la peinture.

Horaire de la bibliothèque

  • Dimanche : 10 h à 14 h
  • Lundi : 10 h à 20 h
  • Mardi : 10 h à 20 h
  • Mercredi : 10 h à 20 h
  • Jeudi : 10 h à 20 h
• Vendredi : 12 h à 17 h • Samedi : 10 h à 14 h

Le prêt de livres numériques est accessible en tout temps via st-colomban.qc.ca (Activités, loisirs et culture > Bibliothèque).

La chute à livres pour le retour de documents est ouverte 24/7. Pensez à placer vos livres dans un sac pour éviter de les endommager!

 

|

Saint-Colomban

La dernière édition

Section concours

En décembre, c'est payant avec Infos Laurentides !
- PUBLICITÉ -
Top