Selon la Ville, l’événement a notamment attiré une clientèle plus jeune, un objectif poursuivi par les organisateurs depuis plusieurs années.
Pour le maire de Mont-Blanc, Jean-Simon Levert, le festival est désormais bien ancré dans les habitudes de la municipalité et contribue à l’animation de la saison estivale.
« J’y assiste chaque année; c’est devenu une tradition, a-t-il affirmé. Chaque année, les organisateurs et la programmation m’impressionnent par la qualité des artistes sur scène. »
Une programmation pensée pour diversifier le public
Cette 9e édition proposait une programmation musicale éclectique mettant en vedette Traversion en fusion, Alter Ego Showband, Alice Bro et le Bobby Crosby Band, en plus de spectacles hommage et de groupes aux influences rock, folk et pop.
Parmi les moments marquants, les prestations musicales ont permis de rassembler un public intergénérationnel, notamment une clientèle extérieure âgée de 25 à 35 ans.
Selon le maire, cette présence accrue de jeunes festivaliers découle d’un travail de programmation réfléchi.
« C’est en partie intentionnel. Notre équipe responsable des sports, de la culture et de la vie communautaire sélectionne soigneusement les artistes pour plaire aux plus jeunes », a expliqué M. Levert.
Un rendez-vous bien établi
Pour le maire Levert, le Festi-Bière contribue également à la réputation de Mont-Blanc comme destination événementielle.
« Mont-Blanc est apprécié tant par les artistes que par les brasseurs. Des brasseurs locaux des régions voisines y assistent régulièrement », a-t-il affirmé.
Alors que le festival célébrera sa 10e édition l’an prochain, la Ville entend poursuivre le développement de cet événement devenu un rendez-vous estival récurrent à Mont-Blanc.

MOTS-CLÉS
Mont-Tremblant
Jean-Simon Levert
Festi-Bière Mont-Blanc
Mont-Blanc