icon journal
Le FestiRock de retour à Saint-Colomban

Photo Marie Pier Lafleur

Le FestiRock de retour à Saint-Colomban

Publié le 26/08/2026

Le FestiRock revient à Saint-Colomban pour une sixième édition, le samedi 29 août, au parc Phelan.

L’événement, entièrement organisé par la Ville, est gratuit et familial.

« Le festival est un événement culturel que la Ville soutient depuis des années pour stimuler la culture locale et l’esprit communautaire », affirme le maire Xavier-Antoine Lalande.

Pour lui, le festival permet notamment de mettre en valeur les artistes locaux. La Ville gère directement l’événement afin de simplifier son organisation et de mobiliser ses ressources. Des activités précédant le festival sont aussi prévues, selon le maire.

Sur une scène extérieure, un groupe joue devant une foule compacte, sous des projecteurs, des bannières et un dé géant
Photo Marie Pier Lafleur

La programmation musicale se déroulera sur deux scènes, l’une principale et l’autre acoustique. Des camions de cuisine de rue et des kiosques de boissons seront également présents sur le site. L’édition 2025 avait attiré 7 500 personnes.

Pour M. Lalande, le FestiRock s’inscrit dans une ambition plus large pour la municipalité.

« Nous souhaitons que Saint-Colomban devienne une destination artistique reconnue », souligne-t-il.

Selon lui, soutenir des événements culturels comme celui-ci contribue à rassembler la communauté et à renforcer l’identité de la ville.

Devenu un rendez-vous estival dans les Laurentides, le FestiRock attire chaque année des festivaliers de plusieurs régions du Québec et de l’Ontario.