Avec une programmation de calibre national et une ambiance chaleureuse, le festival Nord-de-Rire rayonne bien au-delà des frontières de Mirabel. Sa proximité immédiate avec la MRC de La Rivière-du-Nord en fait un rendez-vous incontournable pour les familles et les amateurs d’humour de tout le secteur.
La programmation complète est prête. Jeudi soir, le balado Couple ouvert, le deuxième balado le plus populaire au Québec, donnera le coup d’envoi aux festivités. Animé par Thomas Levac et sa copine Stéphanie Vandelac, le duo reçoit un humoriste et raconte des histoires plus farfelues les unes que les autres, envoyées anonymement par les auditeurs. L’invité reste un mystère.
Vendredi, le gala Bramz à l’amphithéâtre sera animé par nul autre que Stéphane Fallu, avec Jo Cormier, Patrick Groulx, Jean-François Mercier et Katherine Levac.
Samedi, de 11 h à 17 h 30, place à la grande journée familiale à l’extérieur : jeux gonflables géants, taureau mécanique, maquillage, sculpture de ballons, artistes de rue et artisans seront au rendez-vous avant le gala Tête d’affiche animé par Étienne Dano, avec Rosalie Vaillancourt (gagnante de l’Olivier pour le spectacle de l’année), Arnaud Soly et la grande Christine Morency.
Après le gala, la soirée se poursuivra avec un grand spectacle musical : Le Jam à Morgan, un concept d’humour et de musique avec des invités spéciaux qui seront révélés sur place. L’organisateur Alexandre Paradis espère même y faire chanter un ou une élue de la ville.
« On est prêt, on touche du bois. La météo semble bonne et on est heureux d’inaugurer l’amphithéâtre Jean Bouchard avec un premier spectacle d’humour. On souhaite en produire davantage dans les prochains mois et les prochaines années » déclare Alexandre Paradis à quelques heures du coup d’envoi du festival.
L’ancien maire suppléant de Mirabel, Marc Laurin, s’est réjoui qu’un tel festival soit de retour dans la région : « L’humour est un des médiums des plus rassembleurs. Il n’y a pas personne qui dira qu’il n’aime pas rire! […] Ça annonce un bel avenir pour le festival. »
Même son de cloche du député Jean-Denis Garon : « C’est extraordinaire que ce produit culturel soit offert avec une telle qualité à Mirabel. […] Mirabel, ce n’est pas une banlieue, c’est un royaume. »
Les billets sont en vente à l’unité ou en passeport pour les trois jours. Infos et concours sur www.festivalnordderire.ca.
MOTS-CLÉS
Mirabel
Festival Nord-de-Rire
Humour