- PUBLICITÉ -

Le Musée rouvre ses portes

Depuis lundi de cette semaine et conformément aux décisions du gouvernement Legault, le musée d’art contemporain des Laurentides a rouvert ses portes.

Dans les faits, c’est demain (mercredi) que ça devient officiel, puisque l’endroit (localisé dans la Maison de la culture Claude-Henri-Grignon de Saint-Jérôme) est ouvert au public pour les expositions du mercredi au dimanche.

Communes mesures

Pour ce grand retour, on annonce sur le site du MAC LAU l’expositionCommunes mesuresde Raphaëlle de Groot. Exposition qui est prévue jusqu’au 9 mai prochain.

«Raphaëlle de Groot mène une vie nomade entre le Canada, l’Italie et le Brésil. Avec ce qui nous arrive, Raphaëlle ne sera pas physiquement présente dans le cadre de son exposition qui regroupe la mise en exposition de l’état actuel de son projet de résidence longue durée Prépare ton sac – lab.observatoire de la mobilité, en résonance avec un projet qu’elle a réalisé dans le cadre de la Nuit blanche à Paris-La grande marche des petites choses. À partir du croisement de ces trajectoires, la conversation collective que Raphaëlle développe sur la mobilité avec divers groupes s’intéresse à l’expérience singulière d’être confronté à une forme de recommencement. Elle a rencontré à Saint-Jérôme des groupes d’immigrants en francisation, des personnes en réinsertion sociale et professionnelle, et d’autres atteintes de problèmes de santé mentale par ailleurs engagées dans des parcours de création. L’idée du recommencement sert de lien et de métaphore pour sonder des attitudes, des états émotifs et des dispositions d’esprit face à l’inconnu. Il ressort de ces échanges une nécessité profonde ou une pulsion très vive de se mettre en mouvement malgré l’épreuve, de nourrir une mobilité de la pensée, des affects et des gestes»soulignent, en substance, les gens du MAC Lau.

Heures d’ouverture

Le MACL est ouvert le mercredi de 13h à 16h30, jeudi et vendredi de 11h à 16h30,  samedi de 11h à 17h et dimanche de 12h à 16h.

 

 

La dernière édition

- PUBLICITÉ -
Top