- PUBLICITÉ -
Salon Des Arts Groupe

Le Salon des arts aura lieu simultanément à la Vieille-Gare et à l'Hôtel de région. Sur la photo, on retrouve Julie Tourangeau, Daniel Giguère, Nathalie Prud’Homme, Lucien Lisabelle, Cécile Buysse et, en arrière, Robert Lapointe.

L’artiste Stéphanie Béland, la fondatrice de Percé-Verre, en compagnie de l’auteure Nathalie Prud’Homme. Cette dernière sera présente au Salon le dimanche 12 novembre avec son livre Je serai là demain.
L’artiste peintre Claude A. St-Pierre, un Jérômien de 90 ans, n’a pas raté une seule édition du Salon des arts de Saint-Jérôme.

Le Salon des arts de Saint-Jérôme fête son 10e anniversaire

Cette année, le Salon des arts de Saint-Jérôme fêtera son 10e anniversaire. Pour souligner la décennie de cet événement d’envergure, la Ville, en collaboration avec l’Association des auteurs des Laurentides, présente une nouveauté: «10 auteurs pour le 10e anniversaire».

Ainsi, du 10 au 12 novembre 2017, le public pourra rencontrer dix auteurs par jour, se procurer leurs œuvres littéraires et les faire dédicacer sur place. En outre, à l’Hôtel de région, on retrouvera également six exposants en art gourmand et vingt-trois en métiers d’art. Juste en face, à la Vieille-Gare, vingt-quatre artistes présenteront sculpture, peinture et photographie pour un total record cette année de soixante-trois exposants. Une belle occasion d’admirer les œuvres d’artistes professionnels, des arts visuels et des métiers d’art. Vous y trouverez, entre autres, des vêtements, des bijoux, des toiles, de la sculpture, ou de la porcelaine.

Clin d’œil

Lors de la conférence de presse du lancement du Salon, Julie Tourangeau, coordonnatrice à la culture pour la Ville de Saint-Jérôme, a tenu à présenter tout particulièrement l’artiste peintre et auteur Claude A. St-Pierre. «C’est notre doyen, un peintre très talentueux qui n’a pas manqué une seule édition. Un homme extraordinaire, très humble, qui crée des œuvres inspirées de souvenirs de son enfance en Gaspésie», a-t-elle souligné. Le Jérômien de 90 ans a en effet participé à toutes les éditions du Salon des arts. Artiste peintre au style figuratif, il est connu pour ses œuvres illustrant l’histoire du Canada et du Québec. Claude A. St-Pierre compte quelque 800 tableaux à son actif. Par ailleurs, il a publié en avril 2015 son livre En d’autres temps.

Les organisateurs

Le Salon des arts est organisé par le Service des loisirs, de la culture et de la vie communautaire de la Ville de Saint-Jérôme. L’appui de la MRC de La Rivière-du-Nord permet la tenue de l’événement à l’Hôtel de région. Le comité de sélection était formé de Lise Létourneau, artiste professionnelle et ex-présidente du RAAV, Christiane Sauvageau, directrice de la Maison des arts de Saint-Faustin, et de l’organisatrice de l’événement, Julie Tourangeau, coordonnatrice à la culture pour la Ville de Saint-Jérôme.

Le Salon des arts de Saint-Jérôme se tiendra du 10 au 12 novembre à la Vieille-Gare et l’Hôtel de région, 160 et 161, rue de la Gare. Horaire: vendredi, 12 h à 21 h, samedi et dimanche, 10 h à 17 h. Entrée libre. Pour connaître la liste d’exposants ainsi que les heures d’ouverture, nous vous invitons à visiter le [www.vsj.ca].

Array

La dernière édition

Section concours

En décembre, c'est payant avec Infos Laurentides !
- PUBLICITÉ -
Top