- PUBLICITÉ -

Le spectacle de Dominique Fils-Aimé, entre autres, risque fort d’attirer son lot de spectateurs. Photo Andréanne Gauthier

Pendant tout le mois d’août : 31 Femmes | 31 Spectacles

Les dirigeants du Théâtre Gilles-Vigneault nous ont concocté une programmation toute particulière pour le mois prochain.

Ce sera rien de moins que 31 Femmes | 31 Spectacles

« Le titre de la série fait référence à 31 créatrices mais, en réalité, la programmation inclut plus d’une cinquantaine de femmes. La diversité est au cœur de notre projet de programmation pour 31 Femmes | 31 Spectacles. Celle des disciplines d’abord mais aussi la diversité des origines, des influences et des générations. Des femmes talentueuses qui portent avec fougue une œuvre, une parole, une démarche singulière et puissante que nous avons hâte de présenter au public »nous en disent-ils.

Gratuit et à l’extérieur

Dans les faits, à tous les jours du mois d’août, un spectacle gratuit sera offert au public à l’extérieur, devant l’entrée du théâtre ou sur la mezzanine.

Toutes les représentations débuteront à 17h30 et dureront entre 30 ou 60 minutes (dépendant de l’artiste en vedette).

Les chanteuses Dominique Fils-Aimé et Laura Niquay sont d’ailleurs au coeur de la programmation.

Dominique Fils-Aimé sera en spectacle en ouverture, le 1eraoût.

Sur scène, que ce soit au Québec, en Europe ou aux États-Unis, Dominique Fils-Aimé séduit partout où elle passe grâce à son charisme et à sa voix envoutante.

Après avoir fait une entrée remarquée sur la scène musicale en 2018 avec Nameless, Dominique Fils-Aimé a dévoilé Stay Tuned!, deuxième album de sa trilogie, le 22 février 2019 sous l’étiquette Ensoul Records. Cet album incontournable de 2019 a remporté plusieurs prix dont le Félix de l’album jazz de l’année au Gala de l’ADISQ et le JUNO pour l’album Jazz Vocal, en plus de se retrouver sur la courte liste du Prix Polaris.

En février dernierelle présente Three Little Words, le dernier chapitre de sa trilogie inspirée par les héritages de la musique Afro-Américaine. Des tons minimalistes blues de son premier opus en passant par les couleurs jazz du second, son dernier album explore la palette émotionnelle de la musique soul d’hier à aujourd’hui.

On peut prendre connaissance de l’ensemble de la programmation de l’événement au

Accueil

À noter qu’il sera possible de visionner les spectacles sur la page Facebook du Théâtre Gilles-Vigneault.

 

 

 

La dernière édition

- PUBLICITÉ -
Top