- PUBLICITÉ -
Bilan Du Salon Des Arts 1

Photo Françoise Le Guen - Michel Gauthier et Michel Bouvrette, deux auteurs de Saint-Jérôme, membres de l’Association des auteurs des Laurentides, étaient présents au 10e Salon des arts.

Photo Françoise Le Guen - Les visiteurs ont été nombreux à cette 10e édition du Salon des arts de Saint-Jérôme.

Quelque 3 000 visiteurs au Salon des arts de Saint-Jérôme

La 10e édition du Salon des arts de Saint-Jérôme a connu, cette année encore, un grand succès avec plus de 3 000 visiteurs.

Pour souligner la décennie de cet événement, la Ville, en collaboration avec l’Association des auteurs des Laurentides, présentait une nouveauté «10 auteurs pour le 10e anniversaire». Selon les organisateurs, cette thématique fut la plus appréciée du public. De fait, du 10 au 12 novembre, les visiteurs ont eu l’occasion d’aller à la rencontre de dix auteurs de la région par jour, se procurer leurs œuvres littéraires et de les faire dédicacer sur place.

Richesse de la culture

Par ailleurs, à l’Hôtel de région, les gens ont pu découvrir et faire leurs emplettes en visitant les kiosques de six exposants en art gourmand qui proposaient des dégustations, histoire de découvrir les produits locaux du terroir tels que des fromages fins, pains, pâtisseries, produits de l’érable et du cassis, entre autres. Sans parler des vingt-trois artisans en métier d’art qui proposaient des bijoux, des vêtements et accessoires, de la céramique, du vitrail, etc. En face, à la Vieille-Gare, vingt-quatre artistes présentaient des sculptures, des peintures et des photographies, notamment des membres du club Passion Photo Laurentides.

«Le Salon des arts est une fierté pour notre ville. Il est devenu un incontournable au fil des ans, attirant des milliers de visiteurs chaque année. Certains artistes sont présents depuis les tout débuts et nous les en remercions. Cet événement reflète bien notre volonté de faire valoir la culture d’ici et nos artistes locaux», a déclaré le maire de Saint-Jérôme, M. Stéphane Maher.

Rappelons que le Salon des arts est organisé par le Service des loisirs, de la culture et de la vie communautaire de la Ville de Saint-Jérôme dans le cadre de sa politique culturelle.

Array

La dernière édition

Section concours

En décembre, c'est payant avec Infos Laurentides !
- PUBLICITÉ -
Top