- PUBLICITÉ -

Sur place pour l’inauguration de la salle de spectacle qui porte son nom, Gilles Vigneault était heureux du résultat. Photo Claude Cormier

Vincent Leclerc et Gilles Desjardins ont donné leur appui à la cause du centre d’archives de la Société d’histoire de la Rivière-du-Nord. Photo Mychel Lapointe

Rétrospective culturelle 2018

On inaugure le Théâtre Gilles-Vigneault en présence du principal intéressé.

C’est l’occasion de rendre hommage à Gaétane Léveillé qui a consacré une trentaine d’années de sa vie à la direction générale de Diffusion En scène.

Le Cégep de Saint-Jérôme accueille l’Intercollégial de danse et ses quelque 400 participants.

Johanne Bond inspire les jeunes avec le projet Les aventuriers de l’arche.

La magnifique bibliothèque Sœur-Madeleine-Dumas est inaugurée à l’Académie Lafontaine. Le site est baptisé en l’honneur de celle qui, au cours de son passage à l’Académie Lafontaine, a été enseignante de français de même que directrice au niveau du primaire et aussi au niveau secondaire.

Alex Météore (Métivier) atteint les quarts de finale à l’émission La Voix.

Séraphin (Vincent Leclerc), le curé Labelle (Antoine Bertrand) et l’auteur de Les Pays d’en haut, Gilles Desjardins, se portent à la défense du centre d’archives de la Société d’histoire de la Rivière-du-Nord qui est menacé de fermeture sans appui financier du gouvernement.

L’ensemble vocal de l’Académie Lafontaine remporte la première place lors du Heritage Music Festival présenté à Hollywood.

La Ville de Saint-Jérôme immortalisera Georges Thurston (Boule noire) en nommant une rue à son nom.

Mère Marie-Anne (née Thérèse Blondin), fondatrice des sœurs de Sainte-Anne, a dorénavant un espace muséal qui lui est consacré à la cathédrale de Saint-Jérôme.

LA SUITE DE NOTRE RÉTROSPECTIVE CULTURELLE 2018 (JUILLET À DÉCEMBRE) DANS NOTRE ÉDITION DU 9 JANVIER 2019.

 

 

Array

La dernière édition

Section concours

En décembre, c'est payant avec Infos Laurentides !
- PUBLICITÉ -
Top