logo journal infos-laurentides
icon journal
Saint-Colomban: Le FestiRock revient pour une 4e édition

Photo courtoisie –
La 4e édition du FestiRock de Saint-Colomban se tiendra le 31 août au parc Phelan.

Saint-Colomban: Le FestiRock revient pour une 4e édition

Publié le 09/08/2024

Le 31 août prochain, Saint-Colomban vibrera au rythme du punk-rock lors de la 4e édition du FestiRock. Cet événement musical, entièrement gratuit, se tiendra au parc Phelan, situé au 323 montée de l’Église, juste devant le Centre récréatif et communautaire.

Créé en 2019 pour offrir aux habitants de Saint-Colomban un événement musical unique, le FestiRock est devenu un rendez-vous incontournable pour les amateurs de punk-rock. 

Étienne Urbain, conseiller municipal et membre du comité des loisirs, est passionné par l’organisation de cet événement depuis ses débuts. Il nous explique le processus de création de la programmation : « Pour créer la programmation du FestiRock, nous avons plusieurs discussions suite à de nombreuses séances intensives d’écoute de différents groupes de musique. Nous prenons toujours le temps de regarder les démos que l’on reçoit tout au long de l’année afin de trouver les talents locaux. On fait cet exercice avec beaucoup de plaisir!»

« On commence par discuter des possibilités pour le groupe en tête d’affiche, celui qui va clôturer la soirée en beauté. Ensuite, on décide des groupes qui performeront en soirée, puis ceux qui performeront en après-midi. Nous avons aussi une sélection d’artistes à choisir pour la scène acoustique. On s’assure qu’il y ait de la diversité tant dans les choix de styles musicaux que dans les choix de groupes. Je crois que c’est ce qui différencie le FestiRock des autres festivals.»

Cette année, le festival accueillera les groupes sur deux scènes. Sur la scène principale, les spectateurs pourront découvrir les performances de GrimSkunk, Anonymus, NOBRO, Twenty2, Slater et fils, Bring The Light, et Rope Skills. La scène acoustique mettra en avant THE MATCHUP, Karl Bullets, et Bottleneck Jay.

En plus des concerts, le FestiRock proposera une zone mini punk pour les plus jeunes, avec un salon de coiffure et de tatouage temporaire, ainsi qu’un espace de jeux pour les 0-5 ans.

Plusieurs camions de rue seront aussi sur place. Les visiteurs pourront donc acheter de la nourriture, allant des poutines aux hamburgers, en passant par des options vegan et des bonbons. Deux bars seront également disponibles pour l’achat boissons alcoolisées et non alcoolisées, et des stations d’eau gratuites seront mises en place.

Pour plus d’informations, vous pouvez consulter la liste de lecture Spotify « FestiRock 2024 » créée par la Ville de Saint-Colomban pour vous mettre dans le bain avant le festival.